Projet BERNARDO Proficenter 700BQV - Démontage pour manutention

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crocodile_13
  • Date de début Date de début

crocodile_13

Nouveau
Salut a tous! Je suis completement amateur, initialement je cherchais une machine pour débuter et me former correctement, et je suis tombé sur un Bernardo Proficenter 700 BQV à 700 euros !

Mais voila, 300kg le bousin, et chez moi, il y a des escaliers pour le descendre à la cave. Aucun choix donc de le demonter en morceaux de max 50kg.
Quelqu'un saurait il m'aiguiller sur la difficulté/faisabilitée du procédé?

Merci par avance... car en fonction l'aquisition ne sera pas possible pour moi :'(

Ps: si par ailleur vous avez un avis et/ou des conseils sur cette machine je prends tout!

Bonjour

Quand on debute, moins on demonte, mieux c'est.
S'il y a un escalier droit, il peut descendre entier sur une planche retenu par des mouffles ou un palan.
Si c'est un escalier en colimaçon, ça me semble impossible.

Bonjour

Quand on debute, moins on demonte, mieux c'est.
S'il y a un escalier droit, il peut descendre entier sur une planche retenu par des mouffles ou un palan.
Si c'est un escalier en colimaçon, ça me semble impossible.
Salut, merci beaucoup... mince c'est ce que je craignais... malheureusement demontage n'est vraiment pas une option... la machine ne passera jamais en entier :'( Honnetement, est ce que je devrais attendre de trouver quelque chose de plus petit vous pensez? Quel est le risque du demontage? De la remonter en detruisants completement les allignements etc? C'est trop dommagequand meme :'( ...

Est ce que seulement le desolidariser de "l'armoire de support" semble risqué également? En 2 piece cela passe peut etre il faut que je mesure

Je pense que non. Un socle en Tôle ne donne pas beaucoup de rigidité à un tour. Il faudra quand même regarder s'il y a des cales au niveau des boulons lors du démontage.