Barre avec crochets de suspension

  • Auteur de la discussion Einzylinder
  • Date de début
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

En ce moment j'aménage mon atelier et je voulais pouvoir ranger les grosses clés à molette et à griffes, qui traînent partout sous l'établi.
C'est pourquoi j'ai pensé à réaliser une barre en fer plat , sur laquelle seront soudés des crochets pour suspendre mes outils encombrants et lourds ( dans le même style que les anciens crocs de boucher )

Pour faire les crochets, je me suis servi d'étriers en U destinés à la fixation de tubes.
Afin de faciliter le pointage de soudure, j'ai utilisé un petit serre-joint, sur lequel j'ai fait une encoche à la lime carrée sur la partie fixe, de manière à bien appuyer sur le rond de l'étrier.

Lorsque les étriers ont été soudés sur la barre, je les ai tronçonnés pour les transformer en crochets.

P1050618.JPG


P1050611.JPG


P1050620.JPG
 
Y

Yoda78

Compagnon
Quelle hauteur les crochets ? parce que si c'est ce que je pense, aille ouille ouille ouille, faut frôler de trop prêt sous peine d'en perdre une ! :jesors23:

Mais ....bonne idée tout de même...
 
E

Einzylinder

Compagnon
@Yoda78 : A moins d'avoir des grandes jambes, les crochets ne risquent pas de raccrocher les nouilles ! ( ils sont à 80 cm du sol )

J'ai oublié de dire que j'ai mis un coup de meuleuse sur la partie de l'étrier qui porte sur le fer plat, pour avoir une bonne surface et l'empêcher de tourner lors de la soudure.
 

Sujets similaires

Haut