Et une fraiseuse.Encore faut-il qu'il ait ce plateau tournant !
Dans ce cas je ne vois pas bien l'utilité de la feuille d'alu. Sur la plupart des tours cette pièce est graduée directement, c'est plus logique.je placerai le tout sur le plateau diviseur de la fraiseuse
Pour le gravage il faut utiliser une fraise à graverPour Fred69, il s'agit d'un foret à pointer en carbure qui était cassé et que j'ai affuté à 60° env. Je pense que ça manque un peu de rigidité et je referais des essais avec un outil un peu plus costaud genre outil de filetage mais bon, pour une première, je ne suis pas trop mécontent.
J'étais pas sûr que tu l'ai fais en rotationEt un foret à pointer, c'est fait pour pointer...mais quand il est cassé, ça pointe plus et il faudrait une affuteuse pour le remettre en état et ça j'ai pas !!!
Bon Dodore, plus sérieusement, je suis une bille en gravure mais je voulais poser la question suivante : les fraises à graver que l'on trouve dans les liens indiqués plus haut, doivent-ils être en rotation ou bien est-ce statique comme moi je l'ai fait avec mon outil bricolé ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?