Terminé Bague et calibre filetage

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

seb31

Bot usinages.com
Bonjour tout le monde,

Dans le but de vendre l'ensemble, j'aimerais avoir une estimation de cet ensemble bague et calibre de filetage. Les boites sont d'origines en bois. J'ai l'impression qu'il en manque et que certains ne correspondent pas forcement à l'emplacement dans lequel ils se trouvent.

D'autres ont eu des gravures ajoutées.

Merci à vous
seb

DSCN1823.JPG


DSCN1824.JPG


DSCN1825.JPG


DSCN1826.JPG


DSCN1827.JPG


DSCN1828.JPG
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Pas en très bon état les calibres, le but initial étant de vérifier que le filetage sur ou dans la pièce est bon, si les calibres sont rouillés ça va être difficile de savoir si on est dans la tolérance.
Mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.
 
E

seb31

Bot usinages.com
Les calibres ne sont pas aussi rouillés que les tiges ou les extérieurs
Après j'ai aucune idée
 
L

Loulou31

Compagnon
bonjour,

Normalement les calibres sont tolerances avec deux cotes, je ne vois pas trop interet de calibre seul. Au dela ils ne sont pas en tres bon etat pour des outils de métrologie et a mon avis difficile a vendre.
Jean-Louis
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
ça intéressera un bricoleur , même s'ils ne sont plus top top...

je le sais parce que j'ai ceux pour filetage extérieur !
en go_no go (oupsss :???: : en entre / n'entre pas ! )

Peux montrer ce que sont les cylindre qui vont jusqu'à 20 dans la dernière photo ?

par contre je n'ai pas ceux de taraudage , et ceux là ne me manquent pas; parce que pour du standard, on utilise quasiment tout le temps, des tarauds et ça va bien !

C'est un bel échantillonnage et en supposant que les jauges pour filetage extérieur sont du M et pas du SI.....
je dirais bien que ça vaut facilement (?) un billet de 30 roros...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut