avis sur lames de scie circulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion uster81130
  • Date de début Date de début

uster81130

Apprenti
Bonjour devant acheter des nouvelles lames de scie circulaire quelqu'un connait- il ou utilise t-il des lames de marque allemande Saemawerk en 250 x3.2 ou des berner même dimensions , merci de me faire part de vos remarques . Amicalement.
Jacques

Pourquoi cette question ? Je n'ai pas rencontré de problème avec les lames carbure, même de grandes surfaces. Alors Allemande ou pas, ça doit marcher.
Fred

Bonsoir,

Entre une lame de "grande surface" et une lame festool ou la foreziene, excusez mais il y a un monde :mrgreen:

Bonne soirée,
Rom

J'ai les deux, une Festool et une autre pas Festool. Les deux vont bien, je les affute régulièrement depuis des années.
Fred

Les lames Festool sont fabriquées exactement au même endroit que des centaines d'autres: chez Leuco à Strasbourg. Je ne sais même pas si leur cahier des charges est différent de celui des autres marques.

Salut,

Alors perso je pense que la qualité du carbure d'une lame de grande marque est de meilleure qualité.
Maintenant popur un usage amateur, j'entends pas de la decoupe 8 heure par jour, la différence de prix ne justifie pas un tel investissement, car le prix des lames de grande marque c'est 3 ou 4 fois le prix.
Pour ce qui est du corps de lame, c'est de la simple tole, et elle se voilent comme les autres.

A+