je viens d'acheter pour une centaine d'euro ce marbre... sur l'annonce il etait indiquer marbre de soudeur....
Une foix acheter, et en faisant quelques recherche sur le net , je me rend compte que c'est un marbre de controle d'une valeur de 500 a 600 € ( dimenssion 800x 50)
Cependant une foix bien netoyé je me retrouve avec 2 petit point de soudure de 3 mm2 environ , je pence investir dans une règle rectifié a fin de contrôle la planéité du marbre..
Merci de votre aide et avis pour la remise en état de ce marbre
bonjour,
Si c'est juste pour le contrôler ne peux tu pas aller le présenter dans un atelier, une règle ce n'est pas donné.
Si maintenant tu veux entreprendre un nouveau grattage comme cela dure un bon moment, c'est une autre question.
les points de soudures:
s'agit-il de points de soudures (donc en relief) ou de petits cratères ?
Si ce sont des points en relief ils seront facile à éliminer.
Si ce sont des cratères, au vu de leur taille, ils ne devraient pas te nuire mais pour éviter qu'un grain plus gros ne s'y installe, je te conseillerai de les combler. (tu peux les remplir avec du mastique de carrossier par exemple).
de toute façon c'est une bonne pêche que tu as fait là.
tu peux éliminer les points à l'aide de papier émeri fin (à l'eau) mais vérifie d'abord qu'il s'agit bien de point soudés parfois il s'agit de petites gouttelettes "collées" qui partent facilement en leur donnant un petit coup.
Voudrais-tu s'il te plait, m'indiquer où tu trouves une règle rectifiée pour moins de 50 euro et surtout m'en préciser les caractéristiques car tu m'intéresses là!
Voudrais-tu s'il te plait, m'indiquer où tu trouves une règle rectifiée pour moins de 50 euro et surtout m'en préciser les caractéristiques car tu m'intéresses là!
Si on à souder sur le marbre je me pose quand même des questions pour encore l'utiliser comme marbre de précision sans rectification.
Par contre je pense que pour une fraisage + rectification on est partis pour le prix neuf du marbre.
notre ami parle de deux points de soudures de 3mm² sur une surface de 800 X 500 je lui propose d'éliminer ceux-ci, Il n'est bien sur pas question de traiter toute la surface.