arloing
Apprenti
J'ai reçu mon celtic12.
Pour le faire passer dans l'atelier, j'ai dû démonter le capot protecteur du chariot, par lequel passait 5 fils, que j'ai déconnecté. Le tracteur était là, fallait pas traîner, j'ai noté les fils, mais pas assez bien.
Mon électricien me branche le tour. Sur le chariot, il y a deux boutons marche, et un arrêt. Quand j'appuie sur le marche, ça tourne comme il faut, quand j'appuie sur arrêt ou sur l'autre marche (pour tourner en sens inverse), ça s'arrête. J'appelle l'ancien propriétaire, qui me dit que les cinq fils sont probablement tous des phases, et que ça ne risque sans doute rien de les inverser pour essayer. C'est ce que j'ai fait, et après plusieurs tentatives, plus rien ne marche. Je ne sais même plus comment ils étaient à l'origine du premier remontage. PLUS RIEN NE FONCTIONNE...
Du coup, je prends une lampe en 220v montée sur une douille et deux fils volants, pour voir s'il y a du courant. Pas de courant dans ces fils....
je précise que le montage des 5 fils, c'est tous des rouges, alors impossible de faire la bonne couleur. J'ai démonté le boitier de commande, et on voit qu'il y a en couleur un marron, deux noirs, un bleu et un rayé vert et jaune.
Je ne sais pas quoi faire, je ne connais personne qui fait de l'électricité en mécanique, et j'espère que je n'ai pas tué mon tour, car là, je ne m'en remettrais pas....
Comment faire ? Je me demande si ces fils ne sont pas des interrupteurs, tout simplement, ce serait la bonne nouvelle....mais à quoi sert le transfo en 220 ? Pouvez vous m'aiguiller ? Merci de votre aide....