Attention aux vendeurs de machines outils sur EBAY

  • Auteur de la discussion didier.v
  • Date de début
D

didier.v

Nouveau
Bonjour à tous,
je sais que quelques uns d'entre vous ont dejà fait les frais de ces vendeurs de machines outils qui vendent sans arriver à fournir leur clients mais je me decide à vous faire part de la petite aventure qui m'est arrivé il y a un peu moins de 2 mois.
Depuis quelques temps je m'etait decidé à faire l'aquisition d'un tour,pour me faire plaisir et c'est vrai que je vais souvent sur ebay ou j'ai dejà fait pas mal d'affaire,j'avais entre autre acheté une boite compléte d'outils de tour pour une vingtaine d'euros chez un de ces fameux vendeurs . Je dois avouer que j'ai été pleinement satisfait,et c'est un peu ce qui m'a fait pencher vers ce vendeur pour mon tour.
J'ai donc encheri sur un tour comme il s'en vend au moins 2 par semaine (330x1000 d'entrepointe),j'ai loupé l'enchére pour 50 euros et j'etais plutot decu avant que m'arrive dans ma boite de reception une de ces fameuse offre de la seconde chance.....Aprés un bon moment de reflexion et ma terrible envie de posseder enfin mon tour j'ai decidé d'accepter cette offre au meme tarif que ce que j'avais mis à la precedente enchere.Le lendemain c'est en cherchant sur google le nom du vendeur (c'est d'ailleurs là que j'ai decouvert ce forum,comme quoi...)que je suis tombé sur beaucoup de choses negatives à propos de ce vendeur et j'ai commencé à douter severe,heureusement que je n'avais pas encore envoyé le cheque.Aprés beaucoup d'hesitation j'ai contacté le vendeur par mail et lui ai demandé si il lui était possible d'annuler la vente ,franchement je n'y croyais pas trop mais comme je n'avais pas encore envoyé le reglement ......Le lendemain je recois une reponse me disant que en effet l'enchere pouvais etre annulée seulement aprés lui avoir laissé une evaluation positive !!!!! (ce que j'aurais fait sans qu'il me demande) Ca m'a paru plutot bizarre mais moi la seule chose que je voulais c'est me sortir de ce petrin..... et donc aprés, au bout du compte, j'etais l'un des seul à avoir laissé une evaluation pour l'achat d'un tour et voilà que je me suis mis à recevoir reguliérement des messages d' ebayer (sachant que dans les evaluations on peut voir le pseudo de l'acheteur et son achat) attendant leur belle machine depuis des lustres avec toujours de belles promesses et c'est là que je n'ai vraiment pas regretté mon acte .......Alors attention,c'est vrai que ces vendeurs n'ont quasiment que des evaluations positives mais regardez bien car ce qu'il faut savoir c'est que l'on ne peut plus evaluer apres 90 jours et comme les machines ne sont en principe livrables qu'au bout de 3 mois, les acheteurs n'ont plus aucun moyen de noter le vendeur sur les achats de tours ou fraiseuses sauf comme certains (vous irez verifier) qui achetent un petit morceau de ferraille à 2 euros pour avoir l'occasion de poster une evaluation negative.
Pour moi tout va bien j'ai depuis acheté mon tour pour à peine plus cher que sur ebay et j'ai pu le "toucher" avant de repartir avec ,sans compter l'occasion d'avoir fait la connaissance de plusieurs d'entres vous (plutot sympa cette rencontre chez buitelaar d'ailleurs)
Alors je ne sais pas si mon message vous aura interessé mais j'espere que ca pourra empecher certains passionnés de faire des erreurs qui pourraient etre longues à resoudres sans parler des soucis occasionnés ....
Bonne soirée à tous.

PS:je vous joins 2 copier/coller de messages (parmi d'autres) d'acheteurs recus via ebay.
-----------------------------------------------------------------------------------
bonjour
avez vous bien recu votre tour chez m.........l
moi cela fais bientot 1 ans et toujours pas recu
apres bien des promesses

------------------------------------------------------------------------------------
BONJOUR
j ai vu que vous avier aqui un tour a metaux ep 1000 j aurais voulu savoir si vous aviez etait livrer rapidement car moi j ai acheter le meme et je l attend depuis le mois de juin
merci cordialement
 
R

romteb

Fondateur
Bonsoir Didier.v

Tu peux citer les noms des vendeurs pour que l'on sache de qui il s'agit ?
 
D

didier.v

Nouveau
bonsoir romteb,personnellement je n'ai été concerné que par un seul vendeur mais je pense que tout le monde l'aura reconnu c'est le seul à vendre regulierement des tours sur ebay ( MET......IL)
 
M

MaX-MoD

Compagnon
didier.v a dit:
bonsoir romteb,personnellement je n'ai été concerné que par un seul vendeur mais je pense que tout le monde l'aura reconnu c'est le seul à vendre regulierement des tours sur ebay ( MET......IL)

Bingo!
 
O

Oudini

Apprenti
didier.v a dit:
bonsoir romteb,personnellement je n'ai été concerné que par un seul vendeur mais je pense que tout le monde l'aura reconnu c'est le seul à vendre regulierement des tours sur ebay ( MET......IL)

Je crois que le mieux serait d'arrêter de faire sans cesse référence à de super affaires sur ebay, c'est un système universellement reconnu comme une grosse source d'arnaque et malgrès ça on est sans arrêt renvoyé sur de SUPER affaires qui débouchent 9 fois sur 10 sur une désillusion !
De grâce arrêtez de donner des liens sur cette merde. Que les pigeons qui veulent y faire l'affaire de l'annèe la fasse mais merci de ne pas nous le faire savoir !

Francis
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Pour ceux qui sont encore en attente, une petite pensée..
:sad:
 
F

fred250

Compagnon
Oudini a dit:
didier.v a dit:
bonsoir romteb,personnellement je n'ai été concerné que par un seul vendeur mais je pense que tout le monde l'aura reconnu c'est le seul à vendre regulierement des tours sur ebay ( MET......IL)

Je crois que le mieux serait d'arrêter de faire sans cesse référence à de super affaires sur ebay, c'est un système universellement reconnu comme une grosse source d'arnaque et malgrès ça on est sans arrêt renvoyé sur de SUPER affaires qui débouchent 9 fois sur 10 sur une désillusion !
De grâce arrêtez de donner des liens sur cette merde. Que les pigeons qui veulent y faire l'affaire de l'annèe la fasse mais merci de ne pas nous le faire savoir !

Francis

je suis pas tout a fait d'accord , c'est sur que ebay et loin d'etre parfait , mais on peut quand meme faire de bonnes affaires et trouvé des choses qui ne cours pas les rues , il ne faut pas mettre trop d'argent dedans et attendre de tombé un jour ou il n'y en a pas beaucoup qui enchérisse , car on peut pas étre sur de la qualité de l'objet , perso en ces derniers temps j'ai acheté pas mal d'outils pour ma futur fraiseuse cnc ( j'ai peut étre mit la charrue avant les bouef :mrgreen: ) et j'en suis bien content , si j'avais acheté tous ces outils neuf la facture aurais étè multiplié facilement par 6 ou 7 ( faudrait que je fasse le calcul! ) bon c'est de l'occasion meme si certains sont neuf de chez neuf et de bonne voir trés bonne qualité aprés c'est vrai que dans les boutiques les mecs sont là pour faire des sous alors on peut étre déçu par la qualité ou le veudeur...
mais c'est partout pareil , on est cérné par les escros ( et les con :lol: )
 
F

Fred8

Compagnon
fred250 a dit:
mais c'est partout pareil , on est cérné par les escros ( et les con :lol: )

Timsit a dit dans un de ses squetchs :
"Mon père disait : chaque année, il y a plus de cons, mais, cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !"

Pas si faux...
 
R

romteb

Fondateur
Oudini a dit:
Je crois que le mieux serait d'arrêter de faire sans cesse référence à de super affaires sur ebay, c'est un système universellement reconnu comme une grosse source d'arnaque et malgrès ça on est sans arrêt renvoyé sur de SUPER affaires qui débouchent 9 fois sur 10 sur une désillusion !
De grâce arrêtez de donner des liens sur cette merde. Que les pigeons qui veulent y faire l'affaire de l'annèe la fasse mais merci de ne pas nous le faire savoir !
Francis


Francis tu ne dois pas connaitre ebay pour en parler ainsi.

Avec un peu de bon sens, et en suivant les règle de bases ebay est un moyen très sur de faire des affaires.

Je ne suis pas un gros utilisteur, je n'ai que 48 transactions sur ebay, mais je n'ai jamais eu aucun problème (malgré des achats aux 4 coins du monde), et c'est la même chose pour toute les personnes de mon entourage qui l'utilisent.

En payant par paypal, l'acheteur beneficie d'une protection jusqu'à 1000€ contre les objets non livrés ou non conformes.

Quelques règles de base:

- Ne pas acheter dans les pays du sud (et cela commence avec l'espagne , le portugal et l'italie), ni dans les pays de l'est (a l'exception des pays scandinaves et de l'allemangne et autriche), les chances de tomber sur une arnaque se réduiront enormement.(et en general eviter une transaction avec tout pays ou le niveau de vie est très inferieur a celui de la france)

- Ne pas payer par western-Union ou tout sytème semblable, utiliser Paypal de preference, vous serez assuré.

- Ne jamais accepter d'offre de la seconde chance, vous n'aurez aucun recours envers Ebay si la transction se passe mal.

- Fixez vous un prix maximum auquel vous souhaitez acquerir un objet, ne surencherissez pas si ce prix est dépassé, une autre occasion se présentera.

- Ne jamais mettre une évaluation avant que la transaction soit totalement terminée, et le produit examiné.
 
O

Oudini

Apprenti
romteb a dit:
Oudini a dit:
Je crois que le mieux serait d'arrêter de faire sans cesse référence à de super affaires sur ebay, c'est un système universellement reconnu comme une grosse source d'arnaque et malgrès ça on est sans arrêt renvoyé sur de SUPER affaires qui débouchent 9 fois sur 10 sur une désillusion !
De grâce arrêtez de donner des liens sur cette merde. Que les pigeons qui veulent y faire l'affaire de l'annèe la fasse mais merci de ne pas nous le faire savoir !
Francis


Francis tu ne dois pas connaitre ebay pour en parler ainsi.

Il est vrai que je n'en ai pas une grande pratique, j'ai fais 3 achats et une vente ! Ces 4 "affaires" m'ont refroidi à vie... d'ou peut être mon intégrisme à leur sujet !

Francis
 
W

wika58

Compagnon
J'achête assez régulièrement sur ebay et comme Fred250, j'ai acheté presque la totalité de mes fraises sur ebay. Avec des neuves, des occasions mais au total un très bon rapport qualité/prix :)
Bien sûr, il faut faire attention et par principe, je n'achête que pour de petits montants (bien que j'ai acheté il y a qq temps un magnétoscope numérique sur lequel j'ai eu également un bon prix :roll: ).
Et puis avec Paypal, c'est pratique, rapide et sûr.
Je sais que certains vendeurs ne veulent pas toujours Paypal à cause des frais qui leur incombent.
Il faut reconnaître que sur ebay, on peut trouver de tout et depuis son fauteuil...et dan sn'importe quel domaine :wink:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
premier réflexe quant on voir une télé 40" à 400€: regarder les autres objets en vente, plein de produits dans le genre, ca flaire l'arnaque.

puis on va dans les évals, soit y'a 3 pauvres achats faits par la même personne via plusieurs autres comptes, soit y'a plein d'évals mais pas dutout le même genre d'objets en vente.
1e car: arnaqueur ; 2e cas: vol de compte. et arnaqueur aussi bien sur^^

il faut prendre l'habitude. après on a un 6e sens et on flaire les arnaques desuite.

en gal quant le profil montre plus de 1000ventes avec 97% ou plus je regarde juste les évals des acheteurs FRA si y'en a (pour les pb de port) et je pose des questions au vendeur.

par contre pour les offres de la dernière, c'est VRAIMENT UNE ARNAQUE!
quelle idée d'ebay de permettre ca? :mad:

EDIT: j'ai fait une 30aine de deals. tous sans pb.
au pire, un chinois avait oublié de m'envoyer qqs composants, pour me dédomager du retard il m'a donné un kdo 2x plus cher^^
4j plus tard c'était dans ma boite...
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Je ne suis pas du tout d'accord sur Ebay : j'achète massivement, et je vends aussi, et jamais je n'ai été déçu.
Les prix, en moyenne, sont bien 20-30% plus bas que le site le plus bas. En règle générale, car ils nous est arrivé à moi et ma femme de vendre des produits d'occasion 40% plus cher que le prix du neuf! Et ce sans volonté d'arnaquer les gens, car les enchères sont montées seules.
Dans le cadre du modélisme, j'achète quantité de produits sur ebay, et ce sont les prix les moins chers.
Après il est difficile de juger seulement sur les évaluations, c'est sur. Dans le cadre de Met.. je ne sais pas s'il y a arnaque. En effet les annonces datant de plus de 90 jours ne peuvent plus être évaluées. Mais c'est à double tranchant : si on ne peux pas savoir que les gens n'ont jamais reçu leur fraiseuse, on ne sais jamais s'ils ont été contents de leur achat!
De plus, c'est écrit clairement sur l'annonce, on doit savoir à quoi s'attendre donc. Le retard pris au delà de ce qui est annoncé est anormal, là c'est une autre histoire
Je ne défends personne, je dis juste qu'il faut savoir raison garder, et ne pas tirer à boulet rouge sur une plate forme (ebay) qui certes à ses limites mais comprends nombre d'avantages.

En attendant, dans mon cas, j'attends encore, et on ira par palier pour les choses "kifonbouger".
 

Sujets similaires

L
Réponses
21
Affichages
1 219
FB29
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
P
Réponses
0
Affichages
550
poljez
P
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 521
FB29
FB29
A
Réponses
18
Affichages
1 021
Marc le Gaulois
M
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
1 914
Doctor_itchy
D
F
Réponses
62
Affichages
3 369
clara03
clara03
@
Réponses
18
Affichages
994
thierry74
thierry74
R
Réponses
3
Affichages
1 360
coredump
coredump
furynick
Réponses
45
Affichages
2 108
furynick
furynick
E
Réponses
45
Affichages
3 869
Lechattom
L
Haut