PUSSY
Lexique
Bonjour,
Il y a longtemps que je voulais présenter mon lieu de "détente", mais je n'ai jamais pris le temps.
Eh bien, c'est chose faite :
Voici les machines que je possède, dans l'ordre où je les ai achetées, ou récupérées ou fabriquées :
Mon premier établi, il a 33 ans !
Il à été suivi de celui là : L'étau est un cadeau de mon père (récup.).
Il fallait bien ranger la visserie !
Le pied est fait à partir du palier support d'un tambour de machine à laver (frontale).
Et puis j'ai eu l'occasion de récupérer cette perceuse :
Malheureusement, il n'y a pas de crémaillère pour monter la table ...
Et de quoi mater les récalcitrants et se faire les muscles !
Et puis j'ai monté mes outils portatifs sous table. Ceci est la troisième version du montage, scie circulaire et défonceuse :
Le rangement des fraises :
Une petite idée du rangement :
Le stockage du bois à "l'étage" : L'escalier pour y accéder est visible derrière la perceuse.
Le rail que vous voyez devant le plafonnier me sert pour accrocher le tuyau du deuxième aspirateur quand j'utilise la défonceuse ou la ponceuse sur l'établi de menuisier ou en supplément avec la défonceuse.
Et enfin, ma dernière acquisition : un tour auquel je viens d'adapter une tourelle multifix type A:
Il y a longtemps que je voulais présenter mon lieu de "détente", mais je n'ai jamais pris le temps.
Eh bien, c'est chose faite :
Voici les machines que je possède, dans l'ordre où je les ai achetées, ou récupérées ou fabriquées :
Mon premier établi, il a 33 ans !
Il à été suivi de celui là : L'étau est un cadeau de mon père (récup.).
Il fallait bien ranger la visserie !
Le pied est fait à partir du palier support d'un tambour de machine à laver (frontale).
Et puis j'ai eu l'occasion de récupérer cette perceuse :
Malheureusement, il n'y a pas de crémaillère pour monter la table ...
Et de quoi mater les récalcitrants et se faire les muscles !
Et puis j'ai monté mes outils portatifs sous table. Ceci est la troisième version du montage, scie circulaire et défonceuse :
Le rangement des fraises :
Une petite idée du rangement :
Le stockage du bois à "l'étage" : L'escalier pour y accéder est visible derrière la perceuse.
Le rail que vous voyez devant le plafonnier me sert pour accrocher le tuyau du deuxième aspirateur quand j'utilise la défonceuse ou la ponceuse sur l'établi de menuisier ou en supplément avec la défonceuse.
Et enfin, ma dernière acquisition : un tour auquel je viens d'adapter une tourelle multifix type A:
Dernière édition: