Jeune retraité (62 ans), équipé bois depuis 40 ans, équipé métal depuis... 1 semaine >=)) présent sur ce site depuis quelques mois.
Forum mine d'informations ou j'ai puisé tout ce qu'il me fallait pour passer de l'état d'ignare à celui de béotien en matière d'usinage du métal (merci au passage à ceux qui m'ont accompagné dans la réflexion).
J'ai passé une petite semaine à démonter, nettoyer, huiler le tour et la fraiseuse. Faire çà dans la sciure et les copeaux ... le bois (poussière) et le métal (huile) ne fond pas bon ménage ! Je l'avais donc bien nettoyé avant.
Ceci étant, quand j'ai fini un bricolage, je range et nettoie avant de passer à autre chose...
Bel atelier bien lumineux.
Il faut profiter de la semaine du blanc pour acheter deux draps en coton qui protègeront bien le tour et la fraiseuse de la fine poussière de bois ...
Si l'occasion se présente, prendre deux draps de plus pour pouvoir en avoir des propres afin de ne pas remettre la "colle à bois" deshydratée dans l'huile des glissières.
c'est mon rêve un atelier comme celà félicitation, je suis ébéniste et férronnier (appris sûre le tas) et beaucoup comme vous atiré par la mécanique pour être totalement autonome. Un espaces comme ceci c'est le pieds.