guiroux
Ouvrier
Salut à tous,
Il est temps de vous montrer en partie mon atelier. Du haut de mes 23 ans C'est la que je passe une bonne partie de mon temps on peu d'ailleurs voir en partie qu'il y a ce qu'il faut pour y rester et même reçevoir les copains (frigo , bières , tv , console , ordinateur pour pouvoir récupérer les plans lors de la réfection de mes machines ou de mes motos. Il y a un an je n'avais ni tour, ni fraiseuse ni même aucune des machine présente dans l'atelier hormis ma servante a outils et ma table moto. L'atelier mesurait encore 8m sur 6 et la chevrolet occupait toute la partie de gauche l'autre moitié était occupé par divers encombrant. J'ai réalisé l'agrandissement cet été et acheté les machine entre août et décembre.
Cet atelier me sert la plupart du temps pour la restauration de moto on peut y voir une royal enfield de 61 , une partie de cb 750 k6 prochainement transformée en réplique de CR 750 Daytona pour laquelle j'attends encore certaine pièce d'Angleterre et du Japon , il y a encore une honda c 110 qui est sous la couverture derrière la Royal ensuite Une ducati st4s , une Tiumph 6t et un vespa mais qui eux sont dans un autre garage, On peux aussi voir un partie de l'ancètre familiale une Chevrolet master sedan de 1937 ayant appartenu à mon arrière grand-père et qui n'a jamais quitté la famille depuis.
Elle à été mise à l'arret en 1946 et j'ai décidé de refaire le moteur l'an dernier elle tourne maintenant parfaitement mais je dois maintenant m'occupé de la partie train roulant, le maitre cylindre de frein est HS et j'attends de retournée aux US pour rapporter les pièces dont j'ai besoin et lorsque la partie roulante sera enfin terminée elle partira chez le specialiste pour lu refaire l'esthétique.
L'atelier parait petit sur les photos mais il mesure 6m sur 8 de longueur plus 3x3 m la ou on peux voir la chevrolet, je peux y rentrer une voiture sans problème et même une deuxieme devant l'établi si je bouge ma sableuse et mon bac de nettoyage.
On peux y voir ma Fraiseuse Victoria équipée d'une tête universelle en sa 30 dont j'ignore la provenance. Je l'ai en partie rénovée pendant les vacances je dois encore m'occuper de la table.
Il y a mon tour Gallic 14 d'ancienne génération mais pratiquement pas d'usure , je vais lui refaire une beauté d'ici peu.
Ma perceuse taraudeuse Cincinnati PT 24 ainsi que mon etabli composé de 2 armoire lista d'une plaque de bois de 20 mm et d'une plaque d'acier de 6mm mais je dois encore le terminer.
Je ferai de meilleur photo d'ici peu ainsi que des photos de l'atelier dans lequel je passe la plupart de mon temps à l'aerodrome de Temploux ou est entreposé mon avion.
Il est temps de vous montrer en partie mon atelier. Du haut de mes 23 ans C'est la que je passe une bonne partie de mon temps on peu d'ailleurs voir en partie qu'il y a ce qu'il faut pour y rester et même reçevoir les copains (frigo , bières , tv , console , ordinateur pour pouvoir récupérer les plans lors de la réfection de mes machines ou de mes motos. Il y a un an je n'avais ni tour, ni fraiseuse ni même aucune des machine présente dans l'atelier hormis ma servante a outils et ma table moto. L'atelier mesurait encore 8m sur 6 et la chevrolet occupait toute la partie de gauche l'autre moitié était occupé par divers encombrant. J'ai réalisé l'agrandissement cet été et acheté les machine entre août et décembre.
Cet atelier me sert la plupart du temps pour la restauration de moto on peut y voir une royal enfield de 61 , une partie de cb 750 k6 prochainement transformée en réplique de CR 750 Daytona pour laquelle j'attends encore certaine pièce d'Angleterre et du Japon , il y a encore une honda c 110 qui est sous la couverture derrière la Royal ensuite Une ducati st4s , une Tiumph 6t et un vespa mais qui eux sont dans un autre garage, On peux aussi voir un partie de l'ancètre familiale une Chevrolet master sedan de 1937 ayant appartenu à mon arrière grand-père et qui n'a jamais quitté la famille depuis.
Elle à été mise à l'arret en 1946 et j'ai décidé de refaire le moteur l'an dernier elle tourne maintenant parfaitement mais je dois maintenant m'occupé de la partie train roulant, le maitre cylindre de frein est HS et j'attends de retournée aux US pour rapporter les pièces dont j'ai besoin et lorsque la partie roulante sera enfin terminée elle partira chez le specialiste pour lu refaire l'esthétique.
L'atelier parait petit sur les photos mais il mesure 6m sur 8 de longueur plus 3x3 m la ou on peux voir la chevrolet, je peux y rentrer une voiture sans problème et même une deuxieme devant l'établi si je bouge ma sableuse et mon bac de nettoyage.
On peux y voir ma Fraiseuse Victoria équipée d'une tête universelle en sa 30 dont j'ignore la provenance. Je l'ai en partie rénovée pendant les vacances je dois encore m'occuper de la table.
Il y a mon tour Gallic 14 d'ancienne génération mais pratiquement pas d'usure , je vais lui refaire une beauté d'ici peu.
Ma perceuse taraudeuse Cincinnati PT 24 ainsi que mon etabli composé de 2 armoire lista d'une plaque de bois de 20 mm et d'une plaque d'acier de 6mm mais je dois encore le terminer.
Je ferai de meilleur photo d'ici peu ainsi que des photos de l'atelier dans lequel je passe la plupart de mon temps à l'aerodrome de Temploux ou est entreposé mon avion.



