ilfaitvraimentbeau
Compagnon
Bonjour à tous !
tout d'abord quelques mots de présentation:
je vis près du Havre, j'ai 56 ans et je suis donc passionné par le travail du métal
ma maison n'étant pas bien grande, pour avoir un atelier j'ai utilisé un couloir qui menait de ma cour vers la rue, il servait à ranger les poubelles (maintenant je dois passer les poubelles par la cuisine) en murant l'extrémité côté rue
cela me donne un atelier de 94cm de large, et de 5m de long
il ne faut pas que je grossisse pour pouvoir continuer à l'utiliser....
voici quelques photos...
et maintenant nous faisons demi-tour pour regarder donc vers l'entrée, ce n'est pas large
94 cm moins 50 cm de largeur pour les agglo que j'ai utilisé pour faire l'établi.....
pour le dessus de l'établi j'ai utilisé de l'agglo de 38mm renforcé avec des ch
tout au bout des 5 mètres, beaucoup de tiroirs pour tout ranger...
le tour donc
à mi-longueur de l'atelier, le tour se trouve tout à fait dans le fond, c'est un Myford super 7, que j'ai acheté d'occasion, en triste état, tout démonté, nettoyé, remis en état et ajusté comme il faut, il travaille bien...
le coin fraisage, comme beaucoup j'ai acheté (chez RCm) une petite fraiseuse chinoise pas trop chère et pas trop mal (après nettoyage et ajustage)
depuis l'entrée, depuis ma cour donc...l'étau est polonais et super costaud, je l'ai acheté quand jétais étudiant et il a encaissé sans problème....
tout d'abord quelques mots de présentation:
je vis près du Havre, j'ai 56 ans et je suis donc passionné par le travail du métal
ma maison n'étant pas bien grande, pour avoir un atelier j'ai utilisé un couloir qui menait de ma cour vers la rue, il servait à ranger les poubelles (maintenant je dois passer les poubelles par la cuisine) en murant l'extrémité côté rue
cela me donne un atelier de 94cm de large, et de 5m de long
il ne faut pas que je grossisse pour pouvoir continuer à l'utiliser....
voici quelques photos...
94 cm moins 50 cm de largeur pour les agglo que j'ai utilisé pour faire l'établi.....
pour le dessus de l'établi j'ai utilisé de l'agglo de 38mm renforcé avec des ch