Bonsoir,
mon petit plaisir de Noël
Petit retour suite à cet achat ...
Commandé
ici le 24 décembre pour 23,32 € FdP inclus (lien), reçu le 12 janvier donc en un peu moins de trois semaines

...
Livré dans une grande enveloppe en plastique et emmailloté dans une couche de plastique à bulles, avec un guide de perçage autocollant, 4 vis/rondelles, 2 manchons de réduction et deux colliers Serflex (dont je n'aurai pas besoin).
L'engin semble solide, fait dans une matière plastique assez rigide vu l'épaisseur et souple à la fois ... gras au toucher ... comme du polyéthylène de bouchon de bouteille

... En tout cas il a voyagé sans dommages ...
Pour le montage je ne me suis pas embêté ... je l'ai greffé sur mon bidon à cendres en agrandissant un trou existant à la grignoteuse ... un peu de ruban adhésif orange pour boucher les trous ... un raccord coudé de 50 et quelques chutes de plastique et voilà

... Ça fait un peu cœur artificiel ... mais les tuyaux qui dépassent peuvent servir de poignées tant que le seau n'est pas trop lourd ...
Les premiers essais semblent concluant .. je dis semblent car je n'ai pas vérifié dans le détail ... mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas ... on voit bien les poussières tourner à toute vitesse dans le cyclone ... Par contre les éléments légers ont l'air de tourner indéfiniment ... peut être que l'aspirateur aspire trop (?)

...
Cordialement,
F2B9