Bonjour,
Oui, j'ai vu ton schéma mais, problème d'imprimante je n'ai pas pu l'éditer.
OK pour diviser le débit de la pompe auxiliaire entre direction et inclinaison du chargement.
Mais il y aurait peut être pu y avoir d'autres solutions pour cette fonction qui n'interviendra que très ponctuellement et qui aurait ainsi laisser le débit entier, sans perte de charge pour la direction. Par exemple un doubleur de fonctions électrique, composants très employés sur les chargeurs frontaux agricoles, posé sur un circuit avec distributeur manuel, t'aurait permis de commander cette inclinaison beaucoup plus finement que le tout ou rien d'un électro.
Je regrette vivement que tant de Kms nous séparent, je me serais bien offert une cure de rajeunissement en allant auprès de ton engin pour mieux comprendre la difficulté que tu as à installer l'Orbitrol près du conducteur, à portée de mains comme le font tous les constructeurs d'engins. Le volant doit pouvoir être considérablement diminué en diamètre, la colonne peut être fabriquée à la demande puisqu'il existe un manchon cannelé qu'on peut souder,
Supprimer cette usine à gaz, étage supplémentaire, entre les mains du conducteur et l'entrée de l'Orbitrol me parait aussi utile et important qu'était pour moi la nécessité d'intégrer l'Orbitrol dans le système de direction. N'est-il vraiment pas possible de reconsidérer le poste de conduite au bénéfice de cette fonction importante constamment employée ?
J'ai cru comprendre que ton engin (au fait quel est son nom de baptême ? ) sera ton tracteur, camion, porte outil universel : que des travaux où le roulage est primordial.
A toi de voir..............mais plus une fonction est utilisée de façon importante, plus elle doit être faite avec des moyens simples sans artifices trop tarabiscotés.
Mais, pas de totalitarisme de ma part, en définitive c'et ton engin et tu le réalises comme tu veux. Je te dis sincèrement ce que je pense et ressens comme je le ferais à un frère.
A plus tard.
Papeteme