Advertisements

Autres arduino et programmation rc

• Auteur de la discussion cedreatlas
  • Date de début
C
cedreatlas
Apprenti
28 Mai 2013
213
fournes cabardes
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Je me fabrique un chenillard pour monter un broyeur, cette machine sera commandée par des distributeurs hydrauliques qui seront eux même commandés par des servo moteurs, pour une raison qui m'est inconnue, les servomoteurs type robot (non modelisme) achetés pour aller de 0 à 180° ne vont que de 0 à 90° avec une radiocommande et impossible de régler les paramètres de la radio, par contre, je contate qu'avec arduino, et un programme copié-collé (car je suis débutant en arduino), ces mêmes servo se déplacent à 180°, mon souci est de relier l'emeteur rc à l'arduino et de lui faire un programme pour le commander, il y a 7 commandes hydrauliques, plus démareur, préchauffage, caméra..

Advertisements
pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 635
Toulon ( Var )
Bonjour;
Le déplacement du servo à 90° se fait sur la course totale du manche ou du neutre à une extrémité de la course ?
Car un servo de radiocommande commandé par une radio se déplace depuis le neutre vers la droite ou la gauche.
Si on prend la course maxi, ça peut faire les 180°, mais si c'est à partir du neutre ça ne fera que les 90°.
Sur un émetteur RC il y a des interrupteurs qui font déplacer les servos de 180° comme pour les trains rentrants ou les aérofreins sur les planeurs car ils envoient le signal mini ou maxi d'un coup sans passer par un potentiomètre.
Bonnes bricoles.
Bernard.

C
cedreatlas
Apprenti
28 Mai 2013
213
fournes cabardes
Bonjour
Merci pour ta réponse, mais comme précisé, ce sont des servos de robot non modelisme, ils fonctionnent avec l'arduino et différement avec une rc (90°) et impossible de paramètrer.

gwez 67
gwez 67
Apprenti
7 Janvier 2017
71
bsr, je ne peux pas t'aider mais belle construction ce petit chenillard. Pourquoi avoir monté la motorisation de façon oscillante ?

gwez 67
gwez 67