Le renvoi c’est le petit moteur complémentaire qui est fixé à l’arrière
du tour et grâce à un système de colonne et potence « de renvoi »
muni de poulies te permet d’entraîner l’appareil à fraiser ou à rectifier
que tu montes sur le trainard. On utilise une courroie ronde extensible
que l’on soude soi même
Merci Gaston 48.
Je serai moins ignorant grâce à Toi
Le problème est résolu , car il n'y a plus de moteur
auxiliaire , ni rien du tout d'ailleurs
Au moins pour le câblage , ça me simplifiera la vie .
Cordialement.
CB
bonsoir
On peut avantageusement remplacer ce montage à grande courroie ronde pour rectifier ou fraiser par un petit moteur directement monté sur l'équerre support.
C'est ce que j'ai fait sur le mien et c'est bien plus pratique.Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de vitesses , je n'en ai mis que trois et ça ne m'a jamais gêné .
@+
Bonsoir
Nathan 07 , comme je vois que tu es en ligne
Peux-tu me dire combien tu possèdes de roues dantées
sur ton Crouzet ( roues pour les filetages )
CB
je remonte ce poste pour poser une question concernant le système de diviseur fixé sur la broche. j'ai la meme pouée que nathan 007
il fuit et l'huile de broche passe par les trous de fixations du système et du disque. cela me parait pas normal mais le diviseur est sous le niveau d'huile et il n' y aucun système pour etancheifié le dispositif.
la fuite est assez importante puisque je perd environ 10 cc d'huile chaque semaine part cette endroit.
j'avoue ne pas comprendre
s
je remonte ce poste pour poser une question concernant le système de diviseur fixé sur la broche. j'ai la meme pouée que nathan 007
il fuit et l'huile de broche passe par les trous de fixations du système et du disque. cela me parait pas normal mais le diviseur est sous le niveau d'huile et il n' y aucun système pour etancheifié le dispositif.
la fuite est assez importante puisque je perd environ 10 cc d'huile chaque semaine part cette endroit.
j'avoue ne pas comprendre
s
Cette nervure là.
tu remplis les deux cavités que sépare la nervure, plus un chouillat
les deux cavités communique par l’alésage qui traverse la nervure donc
tu as la réserve maximum. Avec le temps, l’inverseur devient plus bruyant, là
il est temps de refaire le plein.