Arbre Crouzet

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    crouzet
Le renvoi c’est le petit moteur complémentaire qui est fixé à l’arrière
du tour et grâce à un système de colonne et potence « de renvoi »
muni de poulies te permet d’entraîner l’appareil à fraiser ou à rectifier
que tu montes sur le trainard. On utilise une courroie ronde extensible
que l’on soude soi même
 
Merci Gaston 48.
Je serai moins ignorant grâce à Toi :wink:
Le problème est résolu , car il n'y a plus de moteur
auxiliaire , ni rien du tout d'ailleurs :!:
Au moins pour le câblage , ça me simplifiera la vie .
Cordialement.
CB
 
en faite c'est une option precablé sur mes 2 crouzet j'ai aussi ces inter
 
bonsoir
On peut avantageusement remplacer ce montage à grande courroie ronde pour rectifier ou fraiser par un petit moteur directement monté sur l'équerre support.
C'est ce que j'ai fait sur le mien et c'est bien plus pratique.Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de vitesses , je n'en ai mis que trois et ça ne m'a jamais gêné .
@+
 
Bonsoir Berola
Pourrais-tu mettre une petite photo de ton montage ?
Merci Nathan pour l'info .
Salut
CB
 
Bonsoir
Nathan 07 , comme je vois que tu es en ligne :-D
Peux-tu me dire combien tu possèdes de roues dantées
sur ton Crouzet :?: ( roues pour les filetages )
CB
 
Bonsoir
voici une photo du montage

moule 2.jpg
 
j'ai un jeu de pignon mais je sais pas combien exactement

sur mon premier crouzet juste le pignon double a changer pour passer du chariotage au filtage ,il a une boite norton premiere version

et le deuxieme est une des derniere version sortie avec banc large prismatique et boite norton avec la selection chariotage filetage integrée
 
je remonte ce poste pour poser une question concernant le système de diviseur fixé sur la broche. j'ai la meme pouée que nathan 007
il fuit et l'huile de broche passe par les trous de fixations du système et du disque. cela me parait pas normal mais le diviseur est sous le niveau d'huile et il n' y aucun système pour etancheifié le dispositif.
la fuite est assez importante puisque je perd environ 10 cc d'huile chaque semaine part cette endroit.
j'avoue ne pas comprendre
s
 
je remonte ce poste pour poser une question concernant le système de diviseur fixé sur la broche. j'ai la meme pouée que nathan 007
il fuit et l'huile de broche passe par les trous de fixations du système et du disque. cela me parait pas normal mais le diviseur est sous le niveau d'huile et il n' y aucun système pour etancheifié le dispositif.
la fuite est assez importante puisque je perd environ 10 cc d'huile chaque semaine part cette endroit.
j'avoue ne pas comprendre
s
 
Tu mets trop d’huile. Tu remplies jusqu’à dépasser légèrement la nervure
centrale. Il faut simplement que l’inverseur barbotte.
 
Re
il ne doit pas y avoir plus de 20 mm d'huile dans le carter de la broche .
@+
 
effectivement , dans ce cas, il y a beaucoup trop d'huile .
j'ai betement fait le niveau comme l'ancien proprio
je vidange cet am. merci
 
Cette nervure là.
tu remplis les deux cavités que sépare la nervure, plus un chouillat
les deux cavités communique par l’alésage qui traverse la nervure donc
tu as la réserve maximum. Avec le temps, l’inverseur devient plus bruyant, là
il est temps de refaire le plein.

nervure copie.jpg
 

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