Résolu AMC Pam HDP240 - Gicleurs lubrification bouchés

J

jf12r

Ouvrier
Bonjour a tous,

Sous le trainard il y a plusieurs gicleurs pour lubrifier les glissières, je les ai démontés, laissé trempés dans du diluant et passés 3 fois au bac a ultras-sons. malgres tous ça ils sont toujours bouchés. Je suppose qu'a l’intérieur il y a un clapet ou bille anti retour.
Ces gicleurs sont-ils démontables? sinon avez vous des idées pour les déboucher, ou peux-t-on en trouver des neufs.





 
D

Dodore

Compagnon
Juste une idée
tu dis qu’il y a peut être des clapets anti retour
je te propose d´injecter de l’huile avec une burette à poussoir
Un truc comme ça
 
J

jf12r

Ouvrier
J'y ai mis 10 bars de pression d'air et rien a la sortie.
 
F

fred 69

Compagnon
Bonjour,
Peux être laisser tremper dans du Coca. Cela ne serait pas la première fois que cet affreux soda soit utile en mécanique
 
D

Dodore

Compagnon
J'y ai mis 10 bars de pression d'air et rien a la sortie.


Ah ben là …
ne sais plu
pour le coca je crois que c’est l’acide phosphorique qu’il y a dedans qui fait effet
 
J

jf12r

Ouvrier
Merci pour les conseils, je vais faire tremper dans le coca toute la nuit, on verra bien.
 
J

jf12r

Ouvrier
Et bien ça marche, tout les gicleurs sont débouchés.
Merci a tous.
 
M

moufy55

Modérateur
Et bien, j’aurais pas parié une canette, sur ce détournement…
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le coca c'est bon pour dérouillé et bouffé les crasse , faut surtout pas en boire ...

sinon y avais la solution du petit bac a ultrason avec un peu d'eau et produit vaisselle ça marche tres bien ( un petit coute une 50ene d'euro a tout casser ) c'est bien pratique !
 
J

jf12r

Ouvrier
Regarde ce que j'ai marqué dans mon 1er message .
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui , mais c'est surtout le produit utilisé , en fonction de l'application je met un produit different , avec du pétrol blanc ça fait des miracle (bon faut pas que ça chauffe trop hein ! )
 
U

uelbud

Guest
les produit ..........du moins les vrai fonctionne très bien ........cuve chauffé et ultrason

je le fait régulièrement pour nettoyé les circuit de graissage rampe de lubrification etc culasse huile brulé et carboné
 
J

jf12r

Ouvrier
C'est quoi comme produits que tu utilises?