lacier
Compagnon
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, en me servant de l’AMC, j’ai entendu un bruit bizarre, un claquement, qui se produisait de temps en temps quand la broche était en rotation.
Ce bruit venait du côté de la poupée fixe, du coup j’étais plutôt inquiet, pensant à un problème sur un pignon ou à un arbre dans la boite…
Je me préparais à démonter le panneau avant de la boite de vitesses quand j’ai vu sur la carter des courroies, des débris qui sortaient des trous de la grille d’aération…
Donc démontage du carter :
Surprise. Une salade de courroies !
Comment donc ça pouvait encore tourner avec tous ces débris qui encombrent la poulie ?
Bon, à priori pas de problème dans la mécanique, c’est déjà ça !
Maintenant il faut que je trouve des courroies de remplacement. Il y en a 7, ils ont prévu de passer du couple chez AMC !
Je ne connais pas les dimensions de ces courroies, j’essaye donc de mesurer sur ce qui me reste, je choisis la moins abimée et je fais plusieurs mesures :
largeur 13,1 hauteur 10,1
J’ai le choix entre profil A 13x8 ou SPA 12,7x10
Il me semble probable que la bonne dimension soit le SPA 12,7x10, je me dis que la courroie a un peu gonflé en largeur !
Par contre sur une courroie on voit écrit à un endroit « 3209 A » !
Cela veut-il dire qu’il s’agit de courroie type A ?
Je mesure 10,1 de largeur sur une courroie, on est donc loin des 8 mm du profil A !
Et que signifie le « 3209 », ce n’est pas la longueur car en mesurant à plat avec un repère sur le dos de la courroie je trouve 2115 mm en longueur.
Qu’en pensez vous, que ce soit pour la section ou pour la longueur ?
Est-ce que quelqu’un sur le forum a un tour identique et connait ou bien peut mesurer ces valeurs ?
Vu le nombre, j’aimerais éviter de commander des courroies pour rien. Merci d’avance à tous.
Il y a quelques jours, en me servant de l’AMC, j’ai entendu un bruit bizarre, un claquement, qui se produisait de temps en temps quand la broche était en rotation.
Ce bruit venait du côté de la poupée fixe, du coup j’étais plutôt inquiet, pensant à un problème sur un pignon ou à un arbre dans la boite…
Je me préparais à démonter le panneau avant de la boite de vitesses quand j’ai vu sur la carter des courroies, des débris qui sortaient des trous de la grille d’aération…
Donc démontage du carter :
Surprise. Une salade de courroies !
Comment donc ça pouvait encore tourner avec tous ces débris qui encombrent la poulie ?
Bon, à priori pas de problème dans la mécanique, c’est déjà ça !
Maintenant il faut que je trouve des courroies de remplacement. Il y en a 7, ils ont prévu de passer du couple chez AMC !
Je ne connais pas les dimensions de ces courroies, j’essaye donc de mesurer sur ce qui me reste, je choisis la moins abimée et je fais plusieurs mesures :
largeur 13,1 hauteur 10,1
J’ai le choix entre profil A 13x8 ou SPA 12,7x10
Il me semble probable que la bonne dimension soit le SPA 12,7x10, je me dis que la courroie a un peu gonflé en largeur !
Par contre sur une courroie on voit écrit à un endroit « 3209 A » !
Cela veut-il dire qu’il s’agit de courroie type A ?
Je mesure 10,1 de largeur sur une courroie, on est donc loin des 8 mm du profil A !
Et que signifie le « 3209 », ce n’est pas la longueur car en mesurant à plat avec un repère sur le dos de la courroie je trouve 2115 mm en longueur.
Qu’en pensez vous, que ce soit pour la section ou pour la longueur ?
Est-ce que quelqu’un sur le forum a un tour identique et connait ou bien peut mesurer ces valeurs ?
Vu le nombre, j’aimerais éviter de commander des courroies pour rien. Merci d’avance à tous.