Ben... et les pièces moulées ? Il faut bien les usiner
C'est quoi comme alu ?
c 'est de L ALU achetéSi tu veux comparer avec des outils HSS, tu peux m'envoyer une rondelle (la plus petite que tu as) et je te fais un essai comparatif quant à l'état de surface normalement attendu. Si cela t'intéresse, suite en MP. Je te mets un exemple de l'état de surface que je recherche à chaque fois. Ne te sens pas obligé!
Voir la pièce jointe 637364
C’est bien le problème : « c’est quoi comme alu » les alu de récupération refondu ne sont pas toujours Bon pour être usiné Parce qu’on ne connaît pas la compositionBen... et les pièces moulées ? Il faut bien les usiner
C'est quoi comme alu ?
c'est des chutes d'echelles
Donc de l'alu extrudé, généralement une merde à usiner....c'est des chutes d'echelles
Ça fait mal çac'est des chutes d'echelles
Je t’avais demander de mettre des photos de tes outils .. je n’ai toujours pas vu est ce que tu lubrifie?
outil brasé neuf
et plaquette neuve aussi donc je pense pas que sa vienne de sa
oui j'ai testé en lubrifiant et sans lubrifiant
Vu que t'as acces au fonderie, cible plutot le recuperation des pieces de fonderie cités au-dessus - jantes alus, carters et blocs moteur, ect.Domage je penser me faire un stock de matiere première
tu parais sûr de toi c’est dommage j’aurais bien aimer m’en rendre compte par moi même
tant pis
je ferais simplement remarquer que pour l’alu il faut des plaquettes spéciales
que l’outil carbure brasé neuf n’est pas affuté pour travailler et encore pire pour travailler de l’alu
que le mieux c’est encore l’ARES affuté
tu parais sûr de toi c’est dommage j’aurais bien aimer m’en rendre compte par moi même
tant pis
je ferais simplement remarquer que pour l’alu il faut des plaquettes spéciales
que l’outil carbure brasé neuf n’est pas affuté pour travailler et encore pire pour travailler de l’alu
que le mieux c’est encore l’ARES affuté
C’est bien ce qui me semblait
les outils carbure brasé ne conviennent pas , il ne sont pas affuté et il n’y a pas d’angle de coupe
la plaquette de l’outil à plaquette interchangeable est acceptable , mais les plaquettes spéciales alu seraient plus adaptées Parce que cette plaquette n’a pas une arête vive et coupante , inconvénient €€€
l’outil en ARES est bien avec un coup de meule et en augmentant l’angle de coupe ( presque 45° )
C’est un point de vuBonjour,
À mon humble avis de non-professionnel, le problème vient plus de la nature de l'alu que de l'outil utilisé : sauf dans les cas où j'ai besoin de créer un outil de forme particulière, je n'utilise pratiquement que des outils à pastille carbure brasée et je me suis très vite aperçu que certaines nuances d'alu s'usinent très mal parce qu'elles collent à l'outil et que d'autres s'usinent parfaitement (ci-dessous un carter usiné avec outil à pastille carbure brasée dans un bloc d'Au4G).
Voir la pièce jointe 637523
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?