Alternative vraiment pas chère au Fep (imprimantes résine)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dams4682
  • Date de début Date de début

dams4682

Nouveau
Bonjour j'aimerais vous partager une astuce que jai découvert en attendant de recevoir des fep de rechange pour la

Photon Mono X/4k/6K​

j'ai tout d'abord essayé avec des feuille à laminer a chaud ( pour plastifier les feuille A4 ) Chez action ceux trouver cher action ne marche pas bien, et le plastique est super epais

- Je me suis pas décourager pour autant : jai acheter une pochette de 10 intercalaires a 69ctm et jai non pas utiliser les intercalaire mais L'EMBALLAGE des intercalaires !
intercalaire

un plastique vachement dur et pas étirable du tout ! et superfin , jai pas de micromètre, peut étre 5ctm ? 1 dixieme au max ?
Quelqu'un sait de quel plastique il s'agit ?

jai sorti plus de 5 print sans aucun problème , peut-être même un peu moin de bruit qu'un fep normal

Au passage, la précision de la 6k et dingue !

20220411_220526.jpg
20220411_222254.jpg
20220411_222806.jpg

J'en profite pour vous montrer un usage détourner de la "wash and cure plus"

Bonjour, merci pour ce tuyau.
Voici pour ceux qui veulent voir que le FEP est le fond transparent du réceptacle a résine :

Merci pour ces recherches :)
De mon point de vue (ça n'implique que moi...) c'est des économies de bout de chandelle, je change de fep (a ~3€) tous les 10-20 litres de résine à 50€.
Si j'ai de moins bon résultat ne serai que sur 1 impression sur 20 je suis perdant :-/

pour moi c'est comme utilisé sur une fraiseuse une fraise métal dur à 400 euro dans de l'acier trempé et lubrifié au sirop de grenadine.

Encore une fois, ca n'engage que moi :axe:

Pour les FEP à 30€ les 10 livraisons incluse;

PS: Pas mal le concert en wash and cure :D haha

Bonjour, merci pour ce tuyau.
Voici pour ceux qui veulent voir que le FEP est le fond transparent du réceptacle a résine :
Bonjour, effectivement j'ai oublié d'en dire un peu plus sur ce fameux FEP merci pour la précision et le tuto,

Un truc de plus a esayer ! merci
De mon point de vue (ça n'implique que moi...) c'est des économies de bout de chandelle, je change de fep (a ~3€) tous les 10-20 litres de résine à 50€.
acheter une imprimante a plus de 500€ et pas pouvoir acheter les fep , c'est comme avoir une grosse voiture et pas pouvoir payer les pneus
Je suis plutot de ton avis , cest pour ca que jai dit :
en attendant de recevoir des fep de rechange pour la phonton mono x
puis ya un coté recherche/hack life sympas a contourner un systéme mis en place (ça n'implique que moi...) :D