Alternative vraiment pas chère au Fep (imprimantes résine)

  • Auteur de la discussion dams4682
  • Date de début
D

dams4682

Nouveau
Bonjour j'aimerais vous partager une astuce que jai découvert en attendant de recevoir des fep de rechange pour la

Photon Mono X/4k/6K​

j'ai tout d'abord essayé avec des feuille à laminer a chaud ( pour plastifier les feuille A4 ) Chez action ceux trouver cher action ne marche pas bien, et le plastique est super epais

- Je me suis pas décourager pour autant : jai acheter une pochette de 10 intercalaires a 69ctm et jai non pas utiliser les intercalaire mais L'EMBALLAGE des intercalaires !
intercalaire

un plastique vachement dur et pas étirable du tout ! et superfin , jai pas de micromètre, peut étre 5ctm ? 1 dixieme au max ?
Quelqu'un sait de quel plastique il s'agit ?

jai sorti plus de 5 print sans aucun problème , peut-être même un peu moin de bruit qu'un fep normal

Au passage, la précision de la 6k et dingue !

20220411_220526.jpg
20220411_222254.jpg
20220411_222806.jpg


J'en profite pour vous montrer un usage détourner de la "wash and cure plus"

 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour, merci pour ce tuyau.
Voici pour ceux qui veulent voir que le FEP est le fond transparent du réceptacle a résine :
 
S

simplet

Compagnon
Merci pour ces recherches :)
De mon point de vue (ça n'implique que moi...) c'est des économies de bout de chandelle, je change de fep (a ~3€) tous les 10-20 litres de résine à 50€.
Si j'ai de moins bon résultat ne serai que sur 1 impression sur 20 je suis perdant :-/

pour moi c'est comme utilisé sur une fraiseuse une fraise métal dur à 400 euro dans de l'acier trempé et lubrifié au sirop de grenadine.

Encore une fois, ca n'engage que moi :axe:

Pour les FEP à 30€ les 10 livraisons incluse;

PS: Pas mal le concert en wash and cure :D haha
 
D

dams4682

Nouveau
Bonjour, merci pour ce tuyau.
Voici pour ceux qui veulent voir que le FEP est le fond transparent du réceptacle a résine :
Bonjour, effectivement j'ai oublié d'en dire un peu plus sur ce fameux FEP merci pour la précision et le tuto,

Un truc de plus a esayer ! merci
De mon point de vue (ça n'implique que moi...) c'est des économies de bout de chandelle, je change de fep (a ~3€) tous les 10-20 litres de résine à 50€.
acheter une imprimante a plus de 500€ et pas pouvoir acheter les fep , c'est comme avoir une grosse voiture et pas pouvoir payer les pneus
Je suis plutot de ton avis , cest pour ca que jai dit :
en attendant de recevoir des fep de rechange pour la phonton mono x
puis ya un coté recherche/hack life sympas a contourner un systéme mis en place (ça n'implique que moi...) :D
 
D

Dudulle

Compagnon
puis ya un coté recherche/hack life sympas a contourner un systéme mis en place (ça n'implique que moi...) :D

Je suis du même avis, et économiser 2 euros par film, si les performances sont identiques, c'est toujours bon à prendre.
 
D

Dudulle

Compagnon
Rien n'est sur, c'est pour ça qu'on fait des essais :)
 
Haut