Alignement horizontal poupée mobile

Mais entre nous, la barre d'entraînement d'un pousse-toi, il vaudrait mieux la réaliser dans un acier de nuance qualitative. Au pire tu modifies un boulon 12.9

Cher tournele,
tu me cherches des poux dans la tête ?
Le voile et le faux-rond du mandrin n'ont rien à voir... quelle que soit la surface de prise, et les défauts supposés du mandrin,
ce qui est tourné, cylindre ou conique, a un axe qui est celui de la rotation de la broche.

Mais entre nous, la barre d'entraînement d'un pousse-toi, il vaudrait mieux la réaliser dans un acier de nuance qualitative. Au pire tu modifies un boulon 12.9
Je fais avec ce que j'ai,
je n'avais pas de boulon 12.9 en M18 pour en tirer un Ø 16 mm...

Il y a quelques choses qui me gène dans le titre!
Moi, j'ai un réglage sur la base de la poupée mobile en horizontale mais rien en vertical...
Comme sur presque tous les tours , et comme je disais, on fait le réglage habituel pour avoir une pièce cylindrique, sans s’occuper du défaut possible en hauteur
Comme j,ai déjà dit , j’ai dû regarder une ou deux fois, en 30 ans de tournage , juste pour voir, si les axes étaient à la même hauteur , mais en sachant bien qu’il n’y a aucun réglage

Bonsoir à tous
Quand j'ai restauré le AC280, j,ai vérifié la hauteur en alignement,
pour corriger, j'ai mis deux bandes de clinquant, 0,03 entre semelle et contre pointe,
comme çà je suis bon, plus de soucis (avec les petites pointes à centrer, ou les petits foret),
Cordialement.
jpal7@

la hauteur de la CP on s'en fout au dessus de 1mm le terme trigonometrique rend le defaut sur le diametre usine negligeable
je ne saurais que conseiller la rollies dad method pour s'affranchir de tous les problemes de faux rond lors de ce style de mesure
extrememement efficace, du moment ou on usine des cercles et pas des ovales
a bon entendeu