Je ne connais pas la matière ni la machine ni la profondeur à usiner mais de 2 aléser à 2,5, ça me semble beaucoup.On m'a dit de percer Ø2 et de passer l'alésoir machine
Oui, je vais chercher dans mes billes ce que j'ai pour photo :Bonjour Jason merci pour les conseils. Vous avez l'habitude de travailler avec ce genre d'outil ?
Sinon ,il existe des catalogues type (Rabourdin et autre)Damy merci beaucoup pour les conseils je vais essayer de faire cela .
JASON belle collection
Dans la plasturgie , les machines électroérosion sont aussi courantes qu'une fraiseuse ou un tour . Les aciers utilisés sont bien souvent du prétraité, surtout en réparation ou maintenance. Le moindre éjecteur de forme ne peut-être travaillé qu'avec cette machine , la fraiseuse ne faisant que l'électrode pour étinceler la forme de l'éjecteur.
Pour l'état de surface , le mieux possible ; il y a toujours de la matière dans la buse et quand c'est froid , ca accroche , ca garde un peu de matière accrochée sur le pourtour est ca fait des traces lorsque on redémarre une production. Et dans ce cas , on sait d'où ca vient et c'est renvoi au fournisseur. Par comparaison , regardez la précision et l'état de surface d'un simple éjecteur du commerce , et vous comprendrez les exigences en plasturgie.
Tu dépend de sa fonction si c'est une busette se trouvant a un canaux chaud (moulage sans déchet) ou une busette de sortie de matière de la presse a injecter la finesse est différente et la matière aussi , une buse avec une carotte d'une certaine longueur "l'état de surface est plus appréciable pour son démoulage du par un arrache carotte "La pour le coup c'est des busettes vendues peut être 50 euros max donc on peut pas se permettre des techniques pareilles. Ça reste un passage matière donc pas besoin du' état de surface nickel chrome.
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières.
Je dois réaliser un perçage Ø2,5 en dépouille de 2% sur un embout de buse d'injection.
J'ai à ma disposition des alésoirs machines côniques mais n'arrive pas à trouver les conditions de coupe. On m'a dit de percer Ø2 et de passer l'alésoir machine (sur un mandrin monté dans la contrepointe en avançant en manuel). Quelqu'un pourrait me donner au moins la vitesse de rotation ou des indications svp? ( sur tour numérique conversationnel Proturn-410)
JojoLeTailleur
Que veut tu 42 ans de moules ,cela marque et j'ai toujours un grand plaisir d'en parler "nostalgie"Bonsoir Damy ; magnifiques photos sur une réalisation en électroérosion par fonçage . Je suppose un métier de mouliste .
Notre collègue Jojo ne va pas acheter une machine par enfonçage ou a fil pour percer 10 busettes. Dans les ateliers mécaniques en rapport avec la plasturgie , il y a toujours une électroérosion et dès que l'acier a usiner sort de l'ordinaire , on passe sur ces machines . Par contre si il n'y en a pas , on se débrouille autrement.
Pour faire 10 pièces a 50€ ; on enlève le prix de la matière , l'alésoir cassé (150€) la MO , eh bien on est en négatif. Pour cette fabrication , avec des moyens de mécanique traditionnelle , trop de risque de casse . Travailler des aciers traités est une spécialité.
Je ne donnerais jamais une empreinte a modifier a un atelier de mécanique générale ; une carcasse ,oui sans problème.
Pour les buses, on ne faisait que modifier le Ø du canal avec des alésoirs coniques mais sur des fourreaux de machines énormes ( on va jusqu'a 4000 tonnes). Pour les busettes de canaux chauds , le mouliste s'en chargeait.
Bonne soirée
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?