bonjour,
Si c 'est un anneau comme dit Popino, l'anneau a été coupé ou cassé ; il reste le moignon, un perçage et un bon extracteur fera que l'on puisse enlever le moignon, elle sont assez lourde ces têtes,de fraisage, il y a une option portique sur certaines machines!,
Il ya la douille insert qui devait servir à répartir l'effort du poids de la tête levée et peut être servir aussi comme trou de visite???, La goupille mécanindus sert essentiellement à empêcher que cela ne se dévisse cela pouvait aussi être un anneau tournant avec une rivure à l'intérieur de la tête, pour qu'elle soit orientable en fonction du crochet de levée, dans ce cas la mise à mort de la goupille sera à faire avant tout, puis tentative de dévissage,(( c'est pas gagné ))
Pour enlever la mienne sur un autre type de fraiseuse, j'ai réalisé un berceau qui se pose sur la table et en montant la table ; elle soutient la tête un petit mouvement de dégagement et elle est libre sur le berceau ...un système qui appelle un demi cercle horizontal découpé dans une chute de grand diamètre d'un tube...
Soyez certain que le cône d'entraînement ne soit pas collé dans son logement, puis la descente soit avec l'élévateur ou avec le palan électrique qui se balade sur un monorail pour poser les pièces sur la table , parce que le dos est HS ...
Le traitement préconisé pour la goupille Mécanindus est une réalité , pas une utopie, c'est peut être facile à placer, mais le démontage est toujours très difficile, j'ai eu le cas d'une goupille où il y en avait une seconde placée à l'intérieur, impossible de placer quoi que ce soit, c'est par la chauffe et la soudure d'une tige M10 que je suis arrivé à les sortir , le cadeau en plus, elles avaient été collée à la Loctite, mais le chalumeau a eu vite raison de ce soucis!