L
En résumé, j'aurai 2 leviers, 3 durites pour 2 étriers de frein.
C'était (c'est?) une des particularités intéressante des Guzzi, depuis les années 70.....Ce mode de freinage existe sur les motos 125 cc sous le nom de freinage couplé.
Bonsoir,
Sur les Guzzi, quand elles avaient encore le freinage couplé, il y a un répartiteur de pression. Pour un montage sur un vélo, c'est certainement compliqué à trouver, à moins des applications spécialisées comme proposé précédemment.
Il y a aussi un système à câble (René Gillet, entre autres), avec un câble continu du frein avant jusqu'au frein arrière en passant par la poignée de frein. Le câble y est tendu par l'intermédiaire d'une poulie. La répartition se fait "en l'état" ou presque (il faut jouer sur le jeu des mâchoires)
Mais ce n'est certainement pas suffisamment efficace ou ergonomique pour les besoins de lorks45
Tu as raison sur toute la ligne, mais notre ami, initiateur du post, est amputé de l'avant-bras ou du bras gauche ; il lui manque de fait la main du côté concerné. Je pense d'ailleurs qu'il doit utiliser un artifice ou une prothèse pour maintenir le guidon et/ou que son cycle est un appareil adapté (peut-être avec un nombre de roues Supérieur à 2).Salut
Mettre la commande de frein à droite est une très mauvaise idée.
Quelle que soit la manière de freiner (au pied, à main, rétropédalage etc), si tu tiens le guidon par une seule extrémité lors d'un freinage un peu fort, l'inertie du buste va le braquer brutalement et ce sera la gaufre assurée !
La force du poignet peut contrer le couple de braquage lors des accélérations ou des freinages légers, mais pour un coup de frein plus franc il ne peut rien faire.
J'ai fait un soleil en mob une fois, comme ça...
La commande de frein au milieu a donc tout son sens.
Une commande à droite serait extrêmement dangereuse
je souhaite avoir un levier haut du guidon
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