aide a la lecture filtage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rausko
  • Date de début Date de début

rausko

Apprenti
bonjour
est il possible d'avoir une aide pour la lecture du tableau, aussi avec se tableau est il possible de faire des pas à gauche ?
merci
4_110.jpg
 
Bonsoir,

A premiere vue, tu a le meme tour que moi (S250 ou Sieg C6), j'ai exactement le meme tableau sur mon tour. Que veut-tu savoir sur ce tableau ?.

Pour faire des filetage a gauche, tu doit avoir un pignon 40 dents montés sur un axe et taraude a un bout dans ton stock de pignons. Celui-ci sert a inverser le sens de rotation de la vis des avances.
Il faut enlever le pignon 40 dents identique qui est a l'arriere de la poupee, en prise avec la broche puis le visser dans le taraudage qui est juste en-dessous. L'autre pignon 40 dents est a visser dans dans un trou taraude situe a gauche du pignon que tu vient de deplacer.

@+
Jean-Charles
 
merci
reste plus qu'a trouver tous ça :maiscebien:

en faite je si je prend un pas de 1 comment lire les colonnes et c'est quoi le L G
 
Bonsoir,

Le tableau donne les pignons a monter sur la tete de cheval (1ere ligne sur l'axe du haut et 2eme ligne sur l'axe du bas) et en bout de la vis des avances (3eme ligne).
Les 2 axes de la tete de cheval sont visses dans un ecrou en T. On peut les debloquer a l'aide d'une cle avec une empreinte carree pour ajuster les entraxes suivant les pignons utilises.
Dans le tableau, un G represente une entretoise de la meme hauteur q'un pignon. Il n'y a qu'une seule entretoise fournie, montée sur la vis des avances, mais on peut utiliser un pignon a la place, pourvu qu'il soit assez petit pour ne pas engrener un autre pignon.

Regarde le petit schema tout en bas, cela permet de mieux comprendre:
S represente le pignon de la broche (40 dents)
I represente le pignon intermediaire (40 dents). C'est lui qui est a deplacer pour inverser le sens de rotation de la vis.
D represente le pignon en prise avec le pignon intermediaire (66 dents pour un pas de 1 mm) et G est une entretoise.
E (60 dents) est en prise avec D (La petite barre entre les lignes du tableau) et F est vide (Pas de pignon)
L (80 dents) est en prise avec E et l'entretoise G se trouve devant lui.

Pour la theorie :
Cela donne un rapport de (40/40) * (40/66) * (66/60) * (60/80) = 0.5. La vis ayant un pas de 2mm, le pas effectue = 0.5*2 = 1mm
Lorsque tu insere le pignon 40 dents supplementaire, tu ne change pas le rapport ((40/40) * (40/40) * (40/66).....), tu ne fait qu'inverser le sens de rotation.

Si les explications ne sont pas assez claires, surtout n'hesite pas.

@+
Jean-Charles
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
773
Ben_gt
B
fertun
Réponses
7
Affichages
5 928
fertun
fertun
G
Réponses
12
Affichages
737
paysan
P
souriceaux
Réponses
1
Affichages
292
souriceaux
souriceaux
E
Réponses
2
Affichages
242
E
H
Réponses
6
Affichages
492
Roland DENIS
Roland DENIS
N
Réponses
3
Affichages
193
duchemin
D
F
Réponses
11
Affichages
1 367
fertun
fertun
J
Réponses
15
Affichages
789
jean50
J
A
Réponses
10
Affichages
991
AlexF
A
R
Réponses
2
Affichages
737
remilaciotat
R
thierry74
Réponses
102
Affichages
3 848
vibram
V

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
13
Affichages
522
tyio
tyio
pascal37270
Réponses
2
Affichages
362
lacier
L
D
Réponses
17
Affichages
9 186
paysan
P
R
Réponses
1
Affichages
1 089
Remss57
R
Retour
Haut