bonjour,
apres accord avec
@laurent12100 , j'ai receptionne l'alimentation.
j'ai branche le transformateur en 230V....il y a un bobinage qui chauffe.

ha! , ca commence mal ....
je cherche ou est le court-circuit et ... apres de multiple recherche, c'est le regulateur LM317 qui regule a 38V environ et qui a sa "raquette" a la masse alors que c'est relie a la sortie du regulateur en interne ????
je pense que laurent a du oublie de remettre un canon isolant sur ce regulateur lors du demontage pour la photo????

pas grave, je dois en avoir dans un coin de l'atelier, je verrai plus tard car il y a un autre probleme.
la sortie pour l'alimentation "generale" (µP et autre) est a 0.

je verifie le transfo et le bobinage est coupe, c'est sur que ca fonctionne moins bien comme ca...

aller, seance demontage du transfo...

en premier les toles:
ca y est, il est a poil.

manque de chance, le bobinage du 40V est au dessus et celui qui m'interesse est en dessous.
aller, on enleve l'isolant...
tient, il y a un "truc" la...

un fusible thermique dans le 1er bobinage ....je pense avoir trouve le probleme du second bobinage...il doit en avoir un aussi j'imagine...
apres 236 tours de fil en 0.2mm et 1H plus tard:
un petite "boule" de fil bonne pour la benne, pas grave j'en ai d'autre en stock.
en effet, a la decouverte du second bobinage il y a bien un fusible qui est ...mort !

aller, reparation rapide au plus simple:
pour un sauvetage ca devrait faire l'affaire...
la suite au prochain episode (demain si j'ai le temps):
-isolation du 1er bobinage avec du scotch
-rebobinage du 2em bobinage avec les 236 tours en 0.2mm.
-remontage des toles moins une...en general la 1er est HS quand on la demonte car c'est bien colle avec la resine....
-essai sur la platine
aller, j'ai bon espoir...
je sais, les "puristes" vont me dire .... il manque 1 tole et le transfo va chauffe ...l'isolement des toles ne sera plus bon, ca va chauffe ....
je leurs dis: demain il va faire beau, ca va chauffe aussi !!!
j'ai demonte plusieurs fois des transfos et j'ai jamais eu de surchauffe, NA !