Désolé pour ce qui t'est arrivéEtant victime d'un grave accident du travail survenu sur une foreuse non réglementaire (pas de protection du mandrin, ni etaux et ni arret d'urgence)
Je ne sais pas te renseigner ... d'autre forumeurs le pourront probablement ...Je recherche des informations sur cette machine:Age, marque et modele
Tu étais l'utilisateur de la foreuse dans ces conditionsJe n'ai aucune connaissance en usinages ni en machine-outils, merci de votre aide
Désolé pour ce qui t'est arrivé... Tu peux nous en dire plus éventuellement sur cet accident ?FB29
En esperant trouver de l'aide ....Je ne sais pas te renseigner ... d'autre forumeurs le pourront probablement ...FB29
Dissons qu'en belgique, les employeurs pour etre mise en cause d'un manquement grave, il faut que celui-ci a été averti par ecrit par l'inspection interne (ou externe) de la sécurité q'un danger peu etre vu sur cette machine avant la date de l'accident. Sinon, il y a l'imunité de l'employeur car il est couvert par l'assurance du travail, donc seul l'handicap en fonction du diplome de la victime est pris en compte.Il y a un lien entre l'accident sur la foreuse et cette machine comme ton message le laisse penser?FB29
Oui, j'etais l'utilisateur de cette machine sans diplome en machine outils ni formation, on m'as juste expliquer comment mettre en marche la machine, mais aucune information de securtié, ni d'utilisation plus techniqueTu étais l'utilisateur de la foreuse dans ces conditions?FB29
Là c'est une autre histoire si l'employeur a tenté de dissimuler des preuves ... je crois que l'on change de catégorie ... on est au delà de l'accident, on arrive tout droit au stade du délitL'employeur a fait disparaitre la machine peu aprés l'accident avant que la justice n'ai eu connaissance du dossier, l'employeur a donner les references (marque et modele) de la nouvelle machine comme etant l'ancienne qui a été déclassé
Justement non, le SPF ne m'ont pas audité, mon avocat compte faire appel au dossier classé, car becaucoup de choses baké dans le dossierBonsoir,
as-tu ete audite par un inspecteur du bien-etre au travail du SPF ? Questionnement sur les equipements de protection collectifs et individuels ?
Bien a vous tous
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?