looping40
Apprenti
Bonjour
J'ai des difficultés pour la prévisualisation correcte d'un programme GCode 4 axes. (V2.8.4)
Lorsque je n'ai aucun décalage (G54 à l'origine machine), l'affichage est OK.
Par contre, si je décale mon G54 de l'origine machine, les chemins prévisualisés sont décalés.
Il semble que ce ne soit qu'un problème d'affichage (cf les 2 captures d'écrans) mais je n'ai rien exécuté en réél.
Je joins aussi le gcode et le simulateur linuxCnc si qq peut jeter un œil.
Sur le forum officiel, il m'a été indiqué que la correction serait dans la prochaine version et qu'avec un ! dans section Display
[DISPLAY]
résolvait le problème.
J'ai donc installé la dernière version en dev, 2.10.0-pre0-728-g8890c410e mais sans plus de succès.
Qu'est ce que j'ai raté ?
J'ai des difficultés pour la prévisualisation correcte d'un programme GCode 4 axes. (V2.8.4)
Lorsque je n'ai aucun décalage (G54 à l'origine machine), l'affichage est OK.
Par contre, si je décale mon G54 de l'origine machine, les chemins prévisualisés sont décalés.
Il semble que ce ne soit qu'un problème d'affichage (cf les 2 captures d'écrans) mais je n'ai rien exécuté en réél.
Je joins aussi le gcode et le simulateur linuxCnc si qq peut jeter un œil.
Sur le forum officiel, il m'a été indiqué que la correction serait dans la prochaine version et qu'avec un ! dans section Display
[DISPLAY]
GEOMETRY = !XYZA
résolvait le problème.J'ai donc installé la dernière version en dev, 2.10.0-pre0-728-g8890c410e mais sans plus de succès.
Qu'est ce que j'ai raté ?