fabricio
Ouvrier
bon oui le titre est bizard mais vous allez comprendre pourquoi
j'aimerais savoir si d'après vous mon idée peu marcher
déjà une petite image et quelques explications
il s'agit d'une vue schématisée d'une cnc a plateau mobile
en bleu le plateau
en vert la fraise qui bien sur s'oriente en X et Z
en rose mon système de 3em axe avec 2 mord
et en marron le morceau a usiné
mon idée serait de faire un plateau mobile avec une empreinte d'engrenage (je sais plus le terme) qui en avançant ou en reculant ferait tourner l'engrenage qui pilote le 3eme axe
le diamètre de cette engrenage ferait la longueur du déplacement en Y du plateau (bon la sur l'image la dimension de l'engrenage est surement trop grand)
la réalisation de l'objet serait fait en 3d directement en cylindre et ce qui est formidable c'est que je crois que sur rhino on peut développer un cylindre a plat
du coup on aurait la forme a plat qu'il suffit de déformer a la longueur du déplacement de la table
on importe pour créer le fichier de coupe
on règle l'origine sur le haut du cylindre et la machine usine pour
elle a plat alors que c'est les vas et vient du plateau qui fera tourner le 3em axe
pour moi ca devrait marcher
mais qu'en pensez vous?
j'aimerais savoir si d'après vous mon idée peu marcher
déjà une petite image et quelques explications
il s'agit d'une vue schématisée d'une cnc a plateau mobile
en bleu le plateau
en vert la fraise qui bien sur s'oriente en X et Z
en rose mon système de 3em axe avec 2 mord
et en marron le morceau a usiné
mon idée serait de faire un plateau mobile avec une empreinte d'engrenage (je sais plus le terme) qui en avançant ou en reculant ferait tourner l'engrenage qui pilote le 3eme axe
le diamètre de cette engrenage ferait la longueur du déplacement en Y du plateau (bon la sur l'image la dimension de l'engrenage est surement trop grand)
la réalisation de l'objet serait fait en 3d directement en cylindre et ce qui est formidable c'est que je crois que sur rhino on peut développer un cylindre a plat
du coup on aurait la forme a plat qu'il suffit de déformer a la longueur du déplacement de la table
on importe pour créer le fichier de coupe
on règle l'origine sur le haut du cylindre et la machine usine pour
elle a plat alors que c'est les vas et vient du plateau qui fera tourner le 3em axe
pour moi ca devrait marcher
mais qu'en pensez vous?