Autres opérations
Bonsoir à tous et Daniel en particulier
Tes incrustations et autres sauvetages de tourne vis, pour moi c'est du domaine de l'impossible,
mais je fais de la photo (argentique) depuis une éternité - Canon A1 -, maintenant un reflex numérique,
là, je peux non pas te juger mais te donner des conseils :
- l'idée des boules brillantes et des clous est excellente mais cela pose 2 problèmes :
Très dur d'avoir une netteté correcte car en position "macro" il n'y a pas de profondeur de chanp
(les petits clous sont un peu flous)
Comme tu as pris les photos par dessus, on voit l'appareil se refléter dans les boules !
La dernière photo est mal cadrée.
Bon, j'espère que tu as bien pris cela, je vais te donner quelques conseils pour que ce soit parfait !
Pas de flash, la meilleur lumière pour un amateur est celle du soleil, un carton blanc format A3 que tu relèves un peu à l'arrière.
Et c'est là qu'il y a une astuce que tu connais peut être : l'APN sur un pied (même un petit à 6 sous)
tu règles ton APN si possible en "semi -manuel" priorité au diaphragme (position A), ne t'occupe pas de la vitesse.
Ferme le diaphragme vers 9.5
si ton APN a une position zoom et macro, c'est l'idéal : tu te recule en zoomant au max en position macro :
l'APN va surement t'intiquer une vitesse d'une seconde : normal
Mets le retardateur sur 2S, tu appuis sur le déclencheur et tu ne touche plus l'APN : la photo se prend toute seule !
et il n'y aura pas de flou car il y a le pied !
Pour une fois que je peux t'aider, j'espère que tu as compris
Sinon : coup de fil à l'ami Pascal qui va te montrer cela dés qu'il aura une voiture !
Pascal