BonjourOui le post est doublé car je ne savais pas ou poster ça....
Sinon je compte lever des moteurs de voiture ou fourgon......
+1pour lever des moteurs, je pense qu'il faut viser un palan de 250 kg (me corriger si pas bon).
Si on veut limiter la déformation à 12 mm, soit 1/500 è de la portée, c'est ce qui est retenu pour les poutres de planchers, pour une portée de 6 m entre appuis je trouve un IPN de 140 mm.
je compte lever des moteurs de voiture ou fourgon......
Bonjour
et pourquoi pas une simple chèvre d'atelier (qui est faite pour)
même en construction amateur, tu économisera beaucoup de matière (par rapport à une portée de 6m)
pour répondre à ta question, 2 UPN assemenblès ressemblent plutôt à un profil en H (largeur semelle = hauteur ame)
1 IPN est plus intéressant car comme dit précédement, se sont les semelles qui travaillent
l'âme sert à maintenir l'écartement entre les semelles
avec la même largeur de semelle, si tu augmente la hauteur de l'âme, le moment d'inertie augmente
voir les IPN alvéolaire
http://sections.arcelormittal.com/f...ry/1-Sales_programme_Brochures/ACB/ACB_FR.pdfVoir la pièce jointe 290383
Je ne pe
A voilà, c'est exactement ce que je veux... Comment fais tu pour faire bouger l'ensemble dans le sens longitudinal ?? Tu as des chariots spéciaux?? C'est également motorisé ?? MerciBonjour,
Cela me fait penser au petit pont roulant que je m'étais fabriqué il y a quelques années. Il est équipé d'un palan Unelec 1T motorisé, tout le reste est fait maison... .
Portée 6m, hauteur environ 4m. La poutre centrale est un HEB de 200, ça ne bouge pas... .
La translation est assurée par un motoréducteur (Blanc sur la photo) accouplé à un arbre long reliant deux galets moteurs.
Il m'a rendu et me rend encore d'énormes services.
Bonne journée.Voir la pièce jointe 290422
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?