1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Windows 8 Consumer Preview

Discussion dans 'Informatique' créé par j.f., 1 Mars 2012.

1. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Dispo gratuitement et anonymement depuis quelques heures en téléchargement, la version publique (pas développeur) de Windows 8 build 8250 :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/consumer-preview

Disparition du menu Démarrer classique, introduit avec Windows 95.

On n'a pas fini de rigoler :mrgreen:

2012 est l'année à partir de laquelle on va pouvoir lire : "Windows 8 c'est de la dauble, Windows 7 c'est ce qu'il y a de mieux" :mrgreen:

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  3. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
  4. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Bonjour,

Ce serait pas du phishing déguisé ce lien?
    En gros, ça scanne ton PC pour voir les applications que tu utilises pour te dire que la majorité des programmes Microsoft que tu utilises ne seront plus compatibles... :finga:

C'est un noyau linux Windos 8? :rirecla:

<troll> Vivement Androïd pour PC !

compatibilite.jpg

5. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Il était temps!
    Il faut dire quand même qu'un système où il faut appuyer sur le bouton Démarrer pour arrêter... ça fait "désordre".
    Pour un hospice, Il vaut mieux installer Ubuntu.
    Tu es moins emm...é pour la hotline.

6. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
  7. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    nopxor, tu ne sais pas te servir d'un firewall avec contrôle des programmes ?

Tu ne sais pas contourner une activation ?

Tu as 10 ans de ratard !

8. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Rien de bien nouveau :

- pareil lors du passage de 95 à XP
    - pareil avec Vista/Seven il me semble

Enfin, faut quand même être zarbi grave pour faire une migration !

Rien qu'à voir Active Synch 4 incompatible, c'est pas un gros scoop ! Il était déjà incompatible avec Vista et Seven, il y a 5 ans. C'est "Gestionnaire pour appareil Mobiles" et "Centre de synchronisation" depuis belle lurette. Juste pour le fun, tu devais essayer avec des applis DOS qui ne font pas appel au DOS et au BIOS. On n'est pas à 10 ans d'obsolescence près...

Pour le phishing, je vois pas trop le rapport ???

Et tu ne sais pas te servir d'un firewall avec contrôle des programmes ?

Tu ne sais pas non plus contourner une activation ?

Tu as 10 ans de ratard ! L'activation et tout le bazar existe depuis XP.

François44, ça s'installe sur Virtual Box, mais ça pose deux problèmes :

- extrême lenteur (je n'ai pas testé le DirectX expérimental)
    - il y a des zones "sensibles" de l'écran (coin sup gauche, coin inf gauche, côté droit), et c'est pénible à maitriser.

Ce que je fais depuis la première béta Windows NT 3.1 (20 ans déjà !), c'est la config suivante :

- un disque système avec plusieurs partitions primaires
    - un disque ou groupe de disques pour les données

Ainsi, possibilité d'installer et tester en dur différents systèmes ou configurations. Avec un logiciel de gestion de partitions comme EASUS Partion Master, c'est un jeu d'enfant d'en redimensionner et d'en créer. Avec un logiciel comme VistaBootPro, c'est un jeu d'enfant de gérer un multiboot.

ou mieux, un disque dur externe (sur eSata tout de même)

Hier soir, je me suis marré à lire les réactions de gens ayant juste regardé les vidéos de démo. Compte tenu de l'heure à laquelle ils ont posté, il n'y avait pas le temps de télécharger et d'installer. Réactions en particulier sur l'esthétique trop dépouillée à leurs yeux. Il y a 10 ans, les mêmes râlaient sur XP trop criard et trop chargé. En plus, passer Win 8 en interface type Vista/Seven, c'est juste une clé de registre à modifier. Un grincheux reste un grincheux, et ni le temps ni les versions n'y changeront jamais rien. Pour enfoncer le clou, 8 est en fait une 6.2, 7 une 6.1, Vista était une 6.0. Il y a juste des trucs en plus, et c'est tout !

En tous cas, une chose est certaine. Ceux qui ne se servent d'un PC que pour l'Internet, et qui sont habitués aux téléphons portables vont adorer. Je vais faire essayer ça à madame, je suis certain qu'lle ne voudra plus autre chose.

9. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Il est chaud bouillant notre JF ! :goodman:

Juste une petite pelletée, histoire de rigoler:

Donc si j'ai bien compris la base de registre est encore là. :butthead:
    Remarque, personnellement, je m'en contrefous.
    :jesors23:

10. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    J.F tu peux très faire le test sur un ESXi comme moi. Cette version 8 fonctionne très bien dessus depuis plusieurs mois sans soucis.
    Ensuite, tu as le boot dans une VHD, ça marche aussi avec l'avantage de bien utiliser le Hard, du coup plus rapide.

PS:Inutile de troller avec les linuxiens car chacun campe sans véritable ouverture objective :eek: et en plus c'est sans fin sans faire avancer quoi que ce soit :lol:

JP

11. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    nopxor > chaud, pas spécialement. Mais c'est un sujet que j'ai ouvert pour discuter avec des gens qui essayent, ont essayé la version développeur de septembre, ou vont essayer. Les a priori - car s'en sont - de ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent, ça ne présente strictement aucun intérêt. Mais il faut s'attendre à un flood Linux et Apple, c'est inévitable.

Par ailleurs, il est assez risible de critiquer un éditeur sur le fait qu'il mette à disposition une version de test et demande en contrepartie un retour d'information !

En plus pas mal de conneries monstres sur le net, comme Flash Player pas supporté. Donc, on évitera les réponses bidon trouvées avec Google.

jpleroux > là, je suis sur une vraie install.

Un truc avec le son : j'ai été obligé d'installer le pilote en mode compatibilité W7. Bof… ca marche quand même pareil que sous W7. Ca semble juste être une vérification de version, sans plus.

J'ai un double affichage ; c'est mal géré. Les zones sensibles ne sont pas étendues, et il faut viser. Ca, c'est pas bon. En même temps, l'interface Metro n'est manifestement pas faite pour les PC de bureau non tactiles.

IE10 nettement plus rapide, et il y a enfin un correcteur orthographique.

Le Pinball est de retour !

Je pars sur une install sur Tablet PC, pour voir. C'est surtout pour ça que ça semble fait, d'ailleurs.

Tu l'as installée il y a longtemps ? J'ai arrêté les betas après avoir arrêté mon abonnement MSDN il y a 12 ans (devenu trop cher). Je m'y remets après des années uniquement avec des releases, alors que j'ai passé les années 90 sur des betas et avec Visual studio en beta.

Le tweak de la base de registre pour afficher le menu démarrer ne marche pas ou plus.

Me gonfle, le mode "bureau" sans menu démarrer. Ca fait plus de clicks, ou tout du moins des clicks avec beaucoup plus de déplacements de souris. C'est le seul truc qui me gonfle, pour le moment, d'ailleurs. Souris à droite pur avoir les charms, cliquer sur démarrer, click droit pour enfin accéder à tous les programmes… Il doit bien y avoir un raccourcu ou un truc comme ça, non ? Je n'ai pas de clavier Windows : un vieux clavier de 15 ans d'âge avec les touches qui s'effacent, mais que j'adore…

[EDIT] effectivement, avec un clavier Windows, c'est mieux !

12. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Bah je fais des tests dessus pour m'assurer de la compatibilité des applications que j'ai développé ....
    Ensuite, comme il va falloir que je gère ce système d'ici quelques temps, alors autant connaître le mieux possible.

Coté tablette, c'est clair que c'est l'orientation actuelle des OS, mais coté appli, c'est pas encore gagné.
    Sur ton double affichage, c'est bizarre car c'est justement l'une des choses mis en avant avec jusqu’à 8 moniteurs. En Boot VHD et DualScreen, j'ai pas eu de soucis => Ce qui veut surement dire que tout les drivers vidéos ne doivent pas être au même niveau ... (logique pour une CTP).
    IE10 plus rapide, oui mais à condition d'avoir un GPU digne de ce nom, ce qui est rarement le cas des tablettes :cry:

Coté pratique, je suis abonné au Technet de base à titre perso (pour mes machines de test), mais aussi au boulot ... :roll:

JP

13. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Bon, que les choses soient claires:
    Linux, Windows, Mac, Androïd, j'en ai rien à carrer.

Simplement j'ai trouvé l'installation de Windows 8 un peu intrusive...

Et je l'ai dit sous une forme qui se voulait humoristique
    Apparemment on peut pas déconner avec tout... (c'est comme ça que les sectes commencent)

Simplement, quand JF dit que l'installation se fait anonymement je rigole

Idem quand Google met en place ses nouvelles règles de confidentialité.

14. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    décidément...

Tu n'as aucune obligation d'enregistrement en ligne.

Je persiste et signe :

1) tu n'as rien installé ; juste lancé l'image à partir de Windows ; du grand n'importe quoi

2) c'est anonyme : Microsoft ne te demande ni ton nom ni ton adresse ; pour d'autres trucs c'est ou ça a été le cas

3) tu n'as aucune obligation d'être connecté pour installer W 8 ni pour le faire tourner : même pas besoin de ton IP, donc ; de plus, preuve que tu n'as rien essayé, tu n'a même pas vu les options à valider ou dévalider dans le cadre du test, sur les inforamtions à renvoyer sur l'utilisation de la version de test de W 8

4) comme toujours, il suffit d'installer Windows hors ligne, puis d'installer un firewall ensuite en bloquant tout ce que tu veut ; encore faut-il savoir s'en servir

5) on n'en n'a rien à battre

Continue à rire, ça n'a jamais tué personne.

Bon, maintenant de vraies infos, pas du blabla sans intérêt ; test sur un Tablet HP-Compac TC4400. C'est un PC sorti alors que Windows Vista existait, mais livré avec XP édition Tablet. Vista Seven non officiellement supportés, mais pilotes dispos chez HP (il faut chercher). Curieusement, les pilotes pour la plupart des périphériques sont installés automatiquement par Windows Update, et signés HP, en particulier ceux permettant de lancer le clavier virtuel, le menu quick launch, et la rotation de l'écran. mais ils ne fonctionnent pas. De plus, impossible de faire afficher les Charms pour le moment, ce qui rend ces machines inutilisables sous W8. Je vais tenter d'installer les piltes W7 qui eux fonctionnent.

Un truc bien gênant : la touche Windows fait effectivement apparaître le menu démarrer. Mais cette touche est inaccessible en utilisation Tablet. Après recherche, W8 est destiné à des machines possédant ce bouton accessible à l'extérieur, un peu comme les boutons d'un Pocket PC. La présence de ce bouton est nécessaire pour pouvoir apposer le logo "designed for Windows 8". Logique. Et certainement bien plus pratique que le menu Démarrer "canal historique". Et ça me gêne bien, je comptais tester W8 en professionnel (Tablet).

à suivre...

15. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
Chargement...
Articles en relation
  1. chabercha
    Réponses:
    94