Windows 8 Consumer Preview

  • Auteur de la discussion j.f.
  • Date de début
J

JieMBe

Compagnon
nopxor a dit:
j.f. a dit:
Imagine le truc transposé dans la vie de tous les jours : des bagnoles et des avions Open Source. Avant de démarrer, compiler le moteur, monter les roues et les formater (en ligne de commande, bien sûr). Plus grand monde sur les routes, et pas de risque d'excès de vitesse. Y'aurait de quoi écrire une BD.

Si il reste encore des volants sur les voitures (et sur quelques machines outils :wink:), il n' y a plus de manches à balais dans un A380 ni de liaisons physiques aux gouvernes sur pas mal de navires sans parler des TGV...
Cela peut faire peur mais c'est une réalité. Pourrait on naviguer encore sans radars ou satellites?

Compilation et exécution sont théoriquement des phases distinctes :shock:

Cette histoire est bien connue, mais je la remet ici au cas ou:

Lors d’une conférence donnée au ComDex en 1998, Bill Gates, pour conclure, osa une comparaison entre les industries informatique et automobile : "Si General Motors avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un seul gallon d’essence."

Si cela impressionna l’assistance, la réaction de General Motors ne se fit pas attendre : Son PDG M.Welch en personne donna une conférence de presse où il énonça : "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :

  • Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
  • Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
  • Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.
  • Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l’auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.
  • Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l’unité.
  • Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l’énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.
  • Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale". Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
  • L’airbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de s’ouvrir. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.
  • General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (au mieux). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.
  • A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
  • Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur."

C'est marrant et cela reste assez d'actualité je trouve. On remarquera que pratiquement aucune de ces remarques ne sont valable pour le logiciel libre.

JMB
 
J

j.f.

Compagnon
nopxor a dit:
[...Compilation et exécution sont théoriquement des phases distinctes :shock:

Houlala !

Encore quelques décennies de retard...

Pour t'occuper, Google, et "JIT compiler"

Bonne journée :mrgreen: .

Bon, à part ça, de tous ceux qui ont des tas d'avis, y en a-t-il un qui ait installé la beta, et qui puisse en parler ? re- :mrgreen:
 
J

JieMBe

Compagnon
j.f. a dit:
Bon, à part ça, de tous ceux qui ont des tas d'avis, y en a-t-il un qui ait installé la beta, et qui puisse en parler ? re- :mrgreen:

En fait la sortie d'une nouvelle version de windows est un non événement pour la plupart des gens.
Depuis longtemps cela ne passionne plus les foules, en plus les dernières versions de windows apportent plutôt plus d'emmerdements qu'autre chose. Il suffit de voir le nombre de machines qui tournent encore sous XP pour s'en convaincre (c'est encore la version de Windows la plus utilisée aujourd'hui). En plus si on donnait réellement le choix aux consommateur lors de l'achat d'une nouvelle machine ce chiffre serait vraisemblablement plus important encore. Mais Microsfost a bien verrouillé le marché, il est aujourd'hui quasi impossible d'acheter un PC s'en payer une licence de W7 avec même si c'est en infraction avec la législation française.

JMB (depuis un poste GNU/Linux)
 
J

j.f.

Compagnon
Là, ça commence à vraiment devenir gonflant.

Les discours stéréotypés et incantatoires des trolls ordinaires sur ce sujet, on les connait par coeur, des générations de boutonneux disent et ont dit la même chose depuis 25 ans. Il fallait s'attendre à voir ce sujet pourri.

Le sujet, pour mémoire, c'est la dernière béta et l'interface Metro.

et accessoirement la nouvelle politique commerciale qui accompagne W8, calquée sur celle d'Apple, et bien mise en évidence au démarrage du système par les tuiles du menu Démarrer par défaut.

Démarrage qui prend d'ailleurs moins de 20 secondes sur un portable pas tout jeune, en cold boot, jusqu'à affichage du bureau.

C'est impressionnant. J'ai testé hier sur deux HP Compaq TC4400 (des Tablet PC double coeur, faits à l'origine pour XP Tablet Edition) : W8 20 secondes, W7 plus de 50 secondes (configs identiques, disques durs 5400 tours, tous les pilotes installés). Sur un PC de bureau Quad Core, c'est quasi instantané ; le plus long, c'est le POST.

Une comparaison trouvée sur Youtube, parmi d'autres :

 
Dernière édition par un modérateur:
J

JieMBe

Compagnon
j.f. a dit:
Là, ça commence à vraiment devenir gonflant.

Les discours stéréotypés et incantatoires des trolls ordinaires sur ce sujet, on les connait par coeur, des générations de boutonneux disent et ont dit la même chose depuis 25 ans. Il fallait s'attendre à voir ce sujet pourri.

Le sujet, pour mémoire, c'est la dernière béta et l'interface Metro.

et accessoirement la nouvelle politique commerciale qui accompagne W8, calquée sur celle d'Apple, et bien mise en évidence au démarrage du système par les tuiles du menu Démarrer par défaut.

Désolé d'être un peu lourd mais justement avec windows 8 Microsoft va imposer aux constructeurs la mise en place de verrous empêchant la machine de démarrer d'autre OS que le W8 OEM fourni avec la machine. Sous un prétexte fallacieux de lutte contre les malwares Microsoft verrouille un peu plus le marché. C'est peut être pour cela que l'on partage pas tous ton enthousiasme à répercuter ici le buzz voulu par Microsoft à la sorti de sa nouvelle prison numérique.
Après la politique commerciale d'Apple n'est pas non plus l'exemple le plus abouti du respect du consommateur du point de vu des libristes.
Sinon tu as visiblement de l'expérience sur les sorties de Windows, à chaque fois il nous font le coup d'un temps de démarrage révolutionnaire. Mais une fois le bureau affiché il faut attendre une plombe avant de pouvoir lancer une application. Et cela va en s’empirant au fur et à mesure que l'on installe des applications vu que presque chacune va lancer un processus (dont on ne sait pas tout ce qu'il fait) au démarrage ou à la connexion de l'utilisateur.
Enfin on est sur un forum chacun est libre d'exprimer son avis même si il ne va pas dans le sens de l'initiateur du fil, du moment ou cela se fait dans le respect ce qui me semble être le cas ici.

JMB
 
P

pierrepmx

Compagnon
j.f. a dit:
Bon, à part ça, de tous ceux qui ont des tas d'avis, y en a-t-il un qui ait installé la beta, et qui puisse en parler ? re- :mrgreen:

Inutile que je la teste, tu as déjà donné l'info principale: Pinball est revenu.

P.S. pour ceux qui le veulent installer sous W7 cette appli essentielle au bon équilibre mental du salarié en openspace :
http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2596.html
 
Dernière édition par un modérateur:
J

j.f.

Compagnon
JieMBe a dit:
...Enfin on est sur un forum chacun est libre d'exprimer son avis même si il ne va pas dans le sens de l'initiateur du fil, du moment ou cela se fait dans le respect ce qui me semble être le cas ici...

à part 2 ou 3 inters, tout le reste est le hors sujet habituel avec sa collection de tartes à la crème. Jusqu'à présent, aucun n'a encore émis aucun avis, dans quelque sens que ce soit. Et pour cause : personne n'a testé. Que de la pignole et des copiés collés.

Niveau trop bas, je laisse tomber ce sujet.
 
N

nopxor

Compagnon
T'énerves pas jf, mais ici t'es pas sur un site de "geeks".
Donc c'est normal si on s'en fout un peu de la pré-version de Windows 8.

Concernant le hors sujet, c'est quand même toi qui:
- évoque les programmes temps-réel embarqués.
- parle de compilation en ligne de commande.
- amène le sujet sur la compilation à la volée (?)

Faudrait quand même pas tout mélanger.
Là on s'éloigne effectivement de Windows.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Paniquer pas pour le win 8 sa sera comme les autres, sa va se trouver en téléchargement partout avec crack et compagnie comme d'hab.

Honnêtement vous en connaissez beaucoup des gens qui a part en achetant un nouveaux PC on acheter un nouveau windows ? Non et pourtant tous le monde migre a chaque fois vers le nouveau sortit.

Protection bidule machin, pipo marketing
 
J

jms

Compagnon
n'importe quoi, ce n'est pas parce que peu de gens achètent la nouvelle mouture de windows pour l'installer sur leur machine que tout le monde la pirate :shock: :shock: :shock: :shock:
c'est tout simplement parce que très peu voient l'intérêt de cette migration, ils passeront de facto à la version en cours quand ils changeront leur machine.

La vente de progiciels, c'est mon métier et par extension je vends du matériel donc de l'OS.
90% de mes clients (des collectivités territoriales) est encore sous XP Pro, ils passent à 7 (et passeront à 8) au fur et à mesure des renouvellements de parc.
Idem chez les particuliers, ne prends pas ton cas pour une généralité :wink:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
ben même pas, toujours sur mon vieux win XP préhistorique avec sa licence fournit avec le PC
 
P

pierrepmx

Compagnon
jms a dit:
90% de mes clients (des collectivités territoriales) est encore sous XP Pro, ils passent à 7 (et passeront à 8) au fur et à mesure des renouvellements de parc.

Oui, XP Pro et saut direct vers W7/W8
Quand Vista est sorti, ça a été emmerdements, consternation et grincements de dents.
Je parle de boîtes avec un, voire deux, responsables informatiques à plein temps, et pas de rigolos ou des bidouilleurs...
Pire encore, Microsoft avait annoncé la suspension des ventes XP pour accélérer la migration.
Heureusement, DELL a fait de la résistance, au moins pour les comptes professionnels, et les machines étaient toujours dispo sous XP Pro.
Je pense qu'ils en on vendu énormément comme ça.
Les seules machines Vista servent aux tests de compatibilité logicielle...

D'un autre côté, Seven marche bien (mais dans ce cas précis, il n'y aurait absolument aucun intérêt à remplacer XP Pro et à bouffer des ressources hardware pour rien).
J'ai même failli l'acheter pour remplacer Vista sur mon portable HP, mais finalement, comme ça n'a pas vraiment d'intérêt professionnel (traduire: ça ne me fera pas facturer un centime de plus :lol: ), je reste comme-ça.
J'attend que que mon vieux potable tombe en ruine pour tout changer d'un coup.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés...

@ j.f.
Comme W8 est apparemment dans la lignée technique de W7, il devrait fonctionner plutôt bien, mais vu la puissance limitée de mon portable et le fait que partir à la chasse aux drivers a fini de m'amuser depuis déjà quelques années, je ne n'essaierai pas cette béta (même si j'avais le temps, ce qui n'est pas le cas).
Alors merci d'avoir posté le résultat de tes essais (qui montrent essentiellement une évolution ergonomique orientée ver l'unification desktop/portable/sub-notebook/tablette/smartphone).
 
Haut