Utilisation rectifieuse tschdin HTG600

  • Auteur de la discussion Houssem5011
  • Date de début
H

Houssem5011

Nouveau
Bonjour,
J'ai une rectifieuse cylindrique d'occasion. Je n'ai pas de notion pour l'utilisation des rectifieuses,
Je souhaite savoir comment faire le paramétrage de la rectification avec le vernier. Aussi est ce que le module VISULESTA est un module de lecture seulement ou peut paramétrer la machine.
Merci.
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonjour

On utilise une rectifieuse comme une fraiseuse,c'est à dire que l'on tourne les manivelles dans le sens que l'on veut déplacer la pièce qui est bridée sur la table ou dans un étau(dans un mandrin probablement dans ton cas).On peut calculer les déplacements grace aux verniers gradués qui se trouvent sur les volants(ils sont généralement placés entre les volants et la table).

Pour ta VISULESTA,c'est une autre manière de visualiser tes déplacements de volant.En tournant les volants de ta rectif,tu vas voir les compteurs des différents axes changer de cote.Ils t'indiquent en fait le déplacement que tu viens de faire,ce sont une sorte de"verniers électroniques" et qui sont très pratique quand il fonctionnent car ils prennent en compte seulement le déplacement réel de tes axes .

J'espère que ça t'aidera à comprendre le fonctionnement de ta rectif :wink:

A+

Seb
 
H

Houssem5011

Nouveau
Merci pour la clarif. Je commence a comprendre la machine, je doit juste comprendre comment reperer le point de depart de la meule et le point final de l'usiange.
c'est un peut compliquer de determiner sans son manuel!
 

Sujets similaires

Macfun
Réponses
32
Affichages
15 785
Macfun
Macfun
den's 12
Réponses
2
Affichages
2 677
Doctor_itchy
D
H
Réponses
26
Affichages
1 393
harmful
H
B
Réponses
8
Affichages
9 317
bimeur
B
G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
P
Réponses
5
Affichages
11 158
Dodore
Dodore
T
Réponses
24
Affichages
2 483
Grimpabois
G
B
Réponses
28
Affichages
1 913
hazet
H
L
Réponses
30
Affichages
9 778
Burg1293
B
P
Réponses
10
Affichages
12 321
p027372
P
F
Réponses
23
Affichages
918
Dudulle
Dudulle
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 648
Bambi
B
Haut