1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Utilisation Contre-pointe ROSILIO TBI 450

Discussion dans 'Tours CNC industriels' créé par aldeb77, 7 Novembre 2012.

1. aldeb77

aldeb77 Nouveau

Inscrit:
    7 Novembre 2012
    Bonjour,
    Je dois bientôt réaliser un usinage sur tour ROSILIO TBI450 demandant l'utilisation de la contre-pointe.

Après l'avoir réparer car elle était gommée je l'essaye, 2 messages d'erreur apparaissent :
    +27 DEFAUT pression contre pointe
    +29 Contre pointe NON POSITIONNE

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette machine?
    Que doit-on faire pour utiliser la contrepointe en cours d'usinage en sachant qu'on a de la pression hydraulique lors de la mise en place de celle-ci?
    L'utilisation de la contre pointe nécessite-t-elle une programmation particulière?

Au passage, c'est un tour 3 axes. or je n'arrive pas de faire des perçages axiaux en dessous d'un cercle de diam 31,63mm, quelqu'un y est-il déjà arrivé? et comment?

Merci d'avance que vous porterez à mes demandes.

2. carpob

carpob Nouveau

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    manche
    Bonjour
    C'est quoi comme calculateur ?
    J'ai des TBI 280 en Siemens et le code pour la contre pointe c'est : Sortie M12 Rentrée M13
    Défaut pression : Vérifie tes manos
    Non positionnée : La pointe doit être en pression sur une pièce le voyant sortie doit rester allumé.
    Espérant que cela t'aide.

3. aldeb77

aldeb77 Nouveau

Inscrit:
    7 Novembre 2012
    le calculateur est un fagor 8055 TC mais tu viens de me donner une idée sur les codes, merci.

J'ai réglé les problèmes de pression et c’était bien les manos de détection de pression qui était déréglé et un défectueux.

4. carpob

carpob Nouveau

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    manche
    "Au passage, c'est un tour 3 axes. or je n'arrive pas de faire des perçages axiaux en dessous d'un cercle de diam 31,63mm, quelqu'un y est-il déjà arrivé? et comment?"

Tu n'arrive pas les programmer ou c'est la tourelle qui ne descend pas suffisamment ?

Chargement...

Partager cette page