UCCNC Utilisateurs UCCNC

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
UCCNC
D

Djviper16

Compagnon
Hello tu fais tourner la cnc avec deux ordi....intéressant ça. Perso le pc de la cnc est dans une pièce juste a coté et quelques fois pour certains reglage il me faudrait être proche de la cnc avec le pc c'est un fixe donc impossible mais si je peux mettre le soft dans mon portable et gérer la cnc quand l'occasion se présente ça peut être super. Comment procède tu pour mettre le soft et les profils/plugins/etc...dans deux pc ?
Merci de ton aide bonne soirée !
Non du tout, j'ai 2 cnc distinctes.
Après pour répondre à ta question, je ne vois pas en quoi c'est un problème de piloter la machine avec 2 pc différents. Il n'y a que le câble ethernet à mettre sur le bon pc et roule. Je n'ai pas encore installé UCCNC étant encore sous mach3 pour l'instant, mais j'imagine que tu peux exporter les paramètres de ta machine et les importer sur un autre pc.
 
D

Djviper16

Compagnon
Merci pour ta réponse. Je suis dans le cas inverse, plusieurs machine avec un seul même PC (portable) :wink:
L'idée c'est d'avoir plusieurs profils machine, et de n'utiliser qu'une seule licence/carte UCCNC. Mais là, les machines ne peuvent PAS fonctionner en même temps (alors que toi tu peux).
Je pars du principe que l'ordi fait partie intégrante de la machine. On trouve des petits pc industriels pour pas trop cher sur internet. J'en ai acheté 2 identiques et j'ai commandé des SSD pour remplacer les HDD d'origine qui, en plus d'être lents, craignent les vibrations.
 
F

francois23

Apprenti
j'imagine que tu peux exporter les paramètres de ta machine et les importer sur un autre pc.
Oui, tout à fait !


Je pars du principe que l'ordi fait partie intégrante de la machine. On trouve des petits pc industriels pour pas trop cher sur internet. J'en ai acheté 2 identiques et j'ai commandé des SSD pour remplacer les HDD d'origine qui, en plus d'être lents, craignent les vibrations.
Oui, mais c'est tout doublement plus couteux !
  • 2 PC
  • 2 cartes de controles
  • 2 licences UCCNC
Je bosse avec un portable, j'ai dans l'idée de refaire l'électronique (actuellement dans la carcasse de ma machine) dans un boitier séparé, genre boitier Isel, et de n'avoir à débrancher "que" la filasse qui relie ce boitier à la CNC.
Mais d'avoir l'électronique en double, 2 PC, les machines qui peuvent bosser en même tps, c'est le top !
 
Haut