Modification Une jupe et un bavoir pour ma PF25 (Cincinnati)

  • Auteur de la discussion XC48
  • Date de début
X

XC48

Compagnon
Bonjour à tous,

J'en avais un peu marre de passer souvent plus de temps à nettoyer les copeaux qu'à fraiser... :P
En faisant un peu de "rangement" je suis retombé sur un rouleau de toile rigide et imperméabilisée qui traînait des les C.P.S... :idea:
... du coup j'ai muni ma PF25 d'une jupe et d'un bavoir... ça lui va très bien :smt055 et à l'usage, ça me facilite bien les choses... :-D

01 Bavoir.JPG

Le bavoir fixé à la table

02 Jupe.jpeg

La jupette avec son rabat collé et un scratch

04 Jupe.JPG

05 jupe.JPG

06 jupe.JPG

Et une fois en place, y'a plus qu'à...
Bonne soirée, XC :smt039
 
D

Denim

Compagnon
@XC48
Très bien l'idée de la cale sur l'étau ! :smt055
Me vais faire la même Na ! :mrgreen:
 
D

Denim

Compagnon
@XC48
Encore moi !
La toile en question ... ça irais pour protéger la vis a bille d'une affûteuse ?
 
X

XC48

Compagnon
Bsr M'sieur Denim, oui bien pratique la butée :-D
Pour ta vis à bille je ne peut pas te dire... en tous cas cette toile est assez raide pour suivre le mouvement de la table sans s'affaisser...
Au début je pensais chopper des chutes d'EPDM (sous couche d'imperméabilisation en coutchouc pour les toits plats), je pense que ça l'aurait fait aussi...
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonsoir
c'est comme de la bâche de camion ?
Zep
on c'est croisé ,ça doit être plus raide
 
X

XC48

Compagnon
Peut être bien, mais elle n'est pas plastifiée. Je crois qu'elle provient de chez Hutchinson... à l'époque où ils fabriquaient des matelas gonflables... mais pas sûre sûre...
Bonne idée aussi la bâche de camion...
 
X

XC48

Compagnon
Non, mais je taff à sec la plupart du temps... au pire, il est amovible... :lol:
 
M

morpho

Nouveau
Bonjour, j'en ai fait une pour ma fraiseuse en EPDM, mais elle a tendance a coller à la glissière. Je pense que l'huile va finir par la ramollir.
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,

J'ai utilisé de l'EPDM (~1mm) pour remplacer le caoutchouc déchiré par les mouvements du Y, il servait à protéger le bas de la colonne et le support de table du Y sur ma Z45.
Cet EPDM résiste beaucoup mieux que le caoutchouc d'origine (chinoise), plus souple et facile à travailler.
Il est en place depuis un an et n'a pas bougé.
Après, pour faire un tablier comme a fait XC48 pour recouvrir sa table, ce ne doit pas être aussi pratique, mais pour ce qui demande de la souplesse suite aux mouvements, c'est parfait.
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 134
Pervenche
Pervenche
Turbo
Réponses
40
Affichages
17 496
Etel
Etel
Haut