Une Deckel KF1 panthographe dans l'atelier branchement sur 220 mono

Y

yoT

Guest
Bonsoir Bernard
Une greffe ça coute trop cher .... je vais attaquer l'année avec mes deux bras d'origines .
Bonne fête à tous
Je te tél bientôt
A+
Loic
 
Y

yoT

Guest
Le monstre , ça c'est du panto

s-l1600-8.jpg


s-l1600-9.jpg
 
G

Guidou

Compagnon
:shock: Le monstre en effet! on se demande ou est le mécanisme du panto et l'entrainement des broches derrière toute cette ferraille!
Du coup tu as prévu de pousser les murs pour le rentrer? :mrgreen:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Loïc, pas sur que le pilote suffise, encore que 5.5cv ça fait déjà du monde au balcon.
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
Salut
Plus de place dans l'atelier , et puis faut en avoir l'utilité , mais je trouve la bête intéressante .
 
M

Mpeter

Compagnon
Y

yoT

Guest
De rien Laurent , pas facile à trouver ses courroies fermées en corde , y a que ça qui résiste aux hautes vitesses de rotation .
C'est pas donné mais dans la qualité supérieure ça doit durer dans le temps , plus que celles d'origine .
 
Y

yoT

Guest
Hier petite ramasse , tout l'ensemble mobile d'une KF1 , je pouvais avoir la machine complète ,
pour des raisons de facilité j'ai laissé le bâtis ... + un petit cadeau un petit panto Deckel

IMG_3577.jpg


IMG_3578.jpg


IMG_3579.jpg
 
Y

yoT

Guest
Coup de bol , j'avais pas vu , c'est un G1L .

Un bon nettoyage , graissage et huile , pas de jeux dans les articulations .

IMG_3580.jpg


IMG_3581.jpg


IMG_3582.jpg


IMG_3583.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Stéphane Espi

Apprenti
De rien Laurent , pas facile à trouver ses courroies fermées en corde , y a que ça qui résiste aux hautes vitesses de rotation .
C'est pas donné mais dans la qualité supérieure ça doit durer dans le temps , plus que celles d'origine .
J ai regardé d origine la corde sans fin est de 950
Sur ton site il y a 900 ou 1000, laquelle prendre...?

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
 
G

Guidou

Compagnon
Bonjour, je pense que la 900 devrai le faire, de mémoire c'est 920 sur la kf12.
Les courroies s'allongent pas mal à l'usage.
 
Y

yoT

Guest
Logiquement c'est du 8x1000 ...
par contre le 8x1000 ça fonctionne pour les hautes vitesses, c'est ce que j'achète .
Mais attention , on n'utilise pas la même courroie avec une broche d'ébauche et une de finition ,
de même en fonction des vitesses qu'on va utiliser sur une même broche ... une courroie ronde ou une trapézoïdale
exemple broche d'ébauche poulie double sur KF1/12 .... sur la petite ... courroie ronde 8x1000
sur la grande poulie courroie trapéz 13X1000 SUR KF2 grande poulie 1020X13 TRAPÉZ ET petite poulie 8X1070 COURROIE RONDE
FINITION SUR KF1/12 PETITE POULIE : CORDE 6X950 ET sur grande poulieTRAPÉZ 10X1000
SUR KF2 petite poulie CORDE 6X1020 ET sur grande poulie TRAPÉZ 10X1120 .

Une différence de taille sur une courroie de 2cm ( j'ai testé) ça ne fonctionne pas ... soit c'est pas assez tendu
ou pas moyens de la monter ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yoT

Guest
Une petite Syderic S15
Bientôt grâce à Bernard ( Chabercha ) qui m'a bidouillé un boitier ,elle va tourner de nouveau ...


468732
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yoT

Guest
Mince ... j'ai encore craqué ..... GL1 ... pas un poil de jeu dans les verniers .

481871
 
S

Stéphane Espi

Apprenti
Bravo, belle machine.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
 
M

moufy55

Modérateur
Tu nous feras voir l’étau ?
Il a l’air particulier.

Mors mobile et fixe ont l’air opposés du sens conventionnel.
Celui du fond qui avance vers l’opérateur ?
 
Y

yoT

Guest
Que oui ... demain je la décharge du camion ... j'avais pas encore vu un étau qui fonctionne dans ce sens .
Encore une pièce de musé dans l'atelier :roxxx:
 
Y

yoT

Guest
Etau limeur ?....

C'est un pantographe ... un petit ... il est dans un état d'origine nickel .. il a encore sa lampe d'origine .
L'oxydation est superficielle ... un petit coup de laine d'acier il sera impec
 
Haut