1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Un petit karting electrique fait maison

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par arnaud2, 14 Mai 2013.

1. arnaud2

arnaud2 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    Localité:
    moselle 57
    Salut tout le monde

j'ai toujours voulu faire un karting , mais bon il fallait bien se lancer

question mototrisation j'ai préferer electrique a cause principalement du bruit (les voisins ca rale :P )

question performances c'est pas non plus une fusée mais j'ai quand meme réussi a me faire peur :lol:
    environ 40kmh maxi atteint au bout de 6 secondes poids total (avec batteries) 65kg

le chassis est fait en tube carré 40*2mm , l'arbre arriere en acier étiré xc48 20mm
    les moyeux des roues arrieres , et le support de la couronne et du disque de frein sont usiné en alu et fixé sur l'arbre avec des goupilles mecanindus de 8
    le support du moteur est reglable avec une tige fileté pour regler la tension de la chaine

le disque de frein et l'étrier vient de scooter

l'electronique est aussi 100% maison

il y a 8 batteries AGM deep cycle de 15ah pour un total de 48v et 30ah

toutes les critiques sont le bienvenu , si quelqu'u a des idées pour ameliorer la chose

2013-05-14 16.14.26.jpg
    ↑  vue d'ensemble

2013-05-14 16.14.38.jpg
    ↑  le volant et les pédales

2013-05-14 16.14.47.jpg
    ↑  l'arriere

2013-05-14 16.14.58.jpg
    ↑  le moteur , j'ai mis un ventillateur au cul pour mieux le reffroidir et les freins

2013-05-14 16.15.53.jpg
    ↑  le systeme de dirrection

2013-05-14 16.17.39.jpg
    ↑  le variateur a gauche , a droite le contacteur 70A , un disjoncteur 80A et l'alim qui transforme le 48v en 15v pour la commande , le cablage de la puisance est en 6mm2

2. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    j'adore tes charentaises, y'a que ça de vrai !!! :lol: :lol:

rigolo sinon comme trip..juste je trouve les carrés blanc qui dépassent du chassis de chaque côté du volant un poil dangereux....

n'avait tu pas moyen de positionner les trains roulant au dessus du chassis ? de façon a descendre encore le centre de gravité...

également si tu peu coller des pneus moins rond, plus proche d'un vrai kart, tu y gagneras en tenue de route..

un jouet sympa...

:wink:

3. arnaud2

arnaud2 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    Localité:
    moselle 57
    pour les charentaises j avais meme pas capté que j'ai pris mes pieds en photo ! :lol:

par contre je ne voit pas ou tu vois des carrées qui dépassent :?:

pour les trains soulants j'ai mis une guarde au sol de 10cm car je roule aussi dans les champs (mode tappe cul)

4. Régule

Régule Compagnon

Inscrit:
    14 Mai 2010
    Localité:
    Territoire de Belfort
    Bonsoir à tous, et question autonomie, tu peux rouler sur quelle distance ?

Régule

5. arnaud2

arnaud2 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    Localité:
    moselle 57
  6. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
  7. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Sympa comme réalisation.
    En revanche 40 km/h avec ces roues tu as du courage :mrgreen:
    Tu devrais mettre des roues de kart. Des roues avant feraient tres bien l'affaire avec des pneus pluies car sinon en slick tu n'auras aucun grip (ils ne chaufferont pas assez). Ca se trouve assez facilement d'occase :wink:

8. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Bonsoir,
    Bravo.
    Moi ma question est : le moteur, quel est'il ? sa provenance et ses caractéristiques principales.
    merci
    Stan

9. arnaud2

arnaud2 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    Localité:
    moselle 57
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
  11. arnaud2

arnaud2 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    Localité:
    moselle 57
    quelqu'un aurait une idée comment faire des garde-boue ?

car je viens de rouler dans les champs et quand c'est un peu mouillé je me trend tout en pleine poire :lol:
    je voudrais eviter de trop alourdir l'engin

12. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    Géniale ta réalisation!!40 km/h ca parait impressionant tout de meme :eek:
    Ca fait trois ans que je reve de mettre un moteur de ce type un poil moins puissant sur mon bmx, mais ce qui m'inquiete, c'est le poids et la taille des batteries, combien pèse les tiennes et quel est le temps de recharge?

A ta place, vu l'ampleur de ta fabrication, je ferait tout une carosserie en fibre de verre ou de carbone, pour faire ça je prendrai des blocs de polystirene pour tailler des moules a la main en position sur le kart, et je mettrai les epaisseurs de composite et de l'epoxy. Comme ca la carrosserie pourrait "integré" le garde boue Tu peux aussi faire juste des gardes boues avec ce procédé, un moule taillé a la rape+finition papier de verre et collage. Ces techniques te permettrons aussi d'avoir des pieces tres legeres qui peuvent etre peinte ou aspect carbonne et la ca en jette :shock: . Pour plus d'info va sur des sites comme celui la: http://www.resines-et-moulages.com/, ils ont un forum "commercial" mais tres efficace et reactif.
    Autre chose tu pourrais mettre un rembourrage sur ton siege, c'est bien d'etre bien :lol:
    Bravo encore
    @+
    Antoine

13. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
  14. arnaud2

arnaud2 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    Localité:
    moselle 57
    au total il y a environ 35kg de batteries , il faut compter bien 10h pour une recharge complete avec mon chargeur actuel , mais je vais faire un chargeur rapide pour charger en 5h , les batteries au plomb n'aiment pas trop etre charger au dessus de C/5 donc pour des 30ah le maximum est de 6A

apres il y a les batteries lithium mais j'ai de dros doutes quand a la stabilité de la chose en utilisation (aime pas les choc , tensions tres stricte a respecter)

je n'irai pas jusqu'a faire une carosserie integrale , juste 2 petits caches facilement démontable pour eviter les projections , vu comme il est maltraité (c'est le but d'un kart) ca serait dommage de faire une belle carosserie pour la bousiller ensuite

15. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    Ah oui quand meme, c'est a prendre en compte
    En fait c'est plus un kart tout terrain :lol: Pour les gardes boues tu peux aussi thermo formé un plastique aussi, c'est faisable au four classique vu la petite taille des pieces.
    Est ce que tu as des videos de la bete en action?
    @+

Chargement...

Partager cette page