un nouveau dans l'atelier de jon

  • Auteur de la discussion jon
  • Date de début
J

jon

Compagnon
Coucou les amis,
J’ai du faire un gros Tetris pour faire passer une petite bête qui va rentrer vendredi avec mon ami @vax. La partie sensible, moteur et électrique est rentrée. Et bien, en organisant correctement l’espace on arrive à en mettre quand même… tout ça avec 60 a 70 cm de passage partout autour des machines et meubles.
Amicalement
89B8C3A3-1FE1-49B1-B0CD-FD6956921B21.jpeg
 
M

moufy55

Modérateur
C’est une bonne idée d’avoir acheté une cheminée, ça égaillera ton atelier, et réchauffera le cœur de ton visiteur :itm:
 
V

vax

Modérateur
NON, une mutante gavé d'OGM à la coloration presque parfaite ! (enfin sur les portes :wink: )
 
M

moufy55

Modérateur
@vax Démissionne ! Si on remonte dans le fil, il avait trouvé de super déménageurs :siffle:
 
  • Haha
Reactions: jon
V

vax

Modérateur
oui, mais là, il n'y a pas d'escalier, Madame va pas autoriser les dépenses (si elle lit ça je vais me faire charier, c'est faux et elle est adorable).
 
  • Haha
Reactions: jon
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Quel dommage de cacher le beau parquet de l atelier. On ne va plus voir dutout à force.

Ftx
 
  • Haha
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Coucou les amis,

Voilà la petite bestiole est rentrée et gérée de main de maître avec @vax encore un grand merci :)
Y a plus qu’à le remettre propre. J’ai déjà commencé. Y a eu du travail avec entre autre la réparation du frein qui était en position embrayée permanente, le blocage de la broche avec le changement des 3 roulements. Le chariot révisé mais qui ne servira pas trop car ce sera la place du chariot cn :)
Amicalement

498602E1-0848-4427-AF00-45304F7539A7.jpeg


C19F08E7-5EE4-455C-BEA7-C417A3C401D5.jpeg


D0429F24-8432-4021-B01B-A7F975A36527.jpeg


E8185DED-90FA-4342-BC93-8A3CFE9E6DC4.jpeg


6EFA3461-8EF0-4859-8D2C-00E51D2CCE3D.jpeg
 
  • Love
Reactions: FTX
V

vax

Modérateur
Oui, une machine "nickel" d'après le vendeur...
Frein bloqué, roulements pleins de graisse...
Y'a vraiment des fois....:axe::smt076:grilled::smt021
(et encore je trouve plus le bonhomme avec les deux pistolets mitrailleurs !)
 
  • Haha
Reactions: jon
K

kawah2

Compagnon
1ère fois que j'entends quelqu'un se plaindre qu'il y ait de la graisse dans les roulements
 
  • Haha
Reactions: jon
V

vax

Modérateur
1ère fois que j'entends quelqu'un se plaindre qu'il y ait de la graisse dans les roulements
Va lire la procédure de lubrification des roulements de boche sur les nouvelles génération de Schaublin (102N) et on en reparle...
 
  • Haha
Reactions: FTX
K

kawah2

Compagnon
Et oui sur ces roulement pas une seule goutte de graisse. Que de l’huile.
Amicalement
sans doute, mais c'est mieux que s'il y avait un vague liquide plein de rouille

d'ailleurs comment il a pu faire rentrer cette graisse, par un huileur?
 
D

Dombes69

Compagnon
sans doute, mais c'est mieux que s'il y avait un vague liquide plein de rouille

d'ailleurs comment il a pu faire rentrer cette graisse, par un huileur?
Bonsoir
La graisse comme l'huile est un fluide , ça passe par l'huileur .
A+
 
K

kawah2

Compagnon
mouis, on voit quand même la différence entre un graisseur et un huileur :sad:
 
F

FB29

Rédacteur
on voit quand même la différence entre un graisseur et un huileur
Le problème c'est qu'on peut mettre aussi bien de la graisse que de l'huile dans une pompe à pousser. Et nombre de machines se retrouvent ainsi avec les canaux de lubrification bouchés par de la vieille graisse figée ou du cambouis, avec pour conséquence des glissières qui fonctionnent à sec :???:
 
J

jon

Compagnon
sans doute, mais c'est mieux que s'il y avait un vague liquide plein de rouille

d'ailleurs comment il a pu faire rentrer cette graisse, par un huileur?
Par l'huileur. D'ailleurs c'était tellement saturé de graisse que les roulements on du bien chauffer. Lorsque j'ai enlevé le flasque arrière,
les billes sont tombées... ça en dit long sur le soin apporté à la machine.
Bon le bati est refait propre :) frein fonctionnel, débrayage ok.
Demain je ferai le banc et la poupée. Normalement j'ai assez de mastic et de peinture :)

Amicalement.
 
M

moufy55

Modérateur
C’est une machine que tu as acheté en ligne, qui était décrite en super état, et présentait bien sur les photos, alors ? :spamafote:
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
La machine traînait sur le bon coin depuis un petit moment et la personne me l’a livrée pour le même prix. Elle était nickel d’après le vendeur mais à l’arrivée c’était autre chose. Heureusement que j’ai de la pièce de rechange et que j’ai pu le remettre aux petits oignons :)
Il ressemblait à ça avant:

Amicalement

61C83606-4ECA-4F8A-935F-3DD4B15F9AE0.jpeg


0EED0913-DE29-419B-8EB0-97D019ADC62A.jpeg
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
91
Affichages
53 187
wika58
wika58
Haut