Un moule un peu spécial !

  • Auteur de la discussion cyrild
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,
Pauvres petites bêtes.
Elles se sauvent à toute patte pour quelques-unes, et la grande majorité est grillée.

Je pense que la trame de la fonderie représente les cheminement intérieurs.

Bernard
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
original !
mais ça aurait été plus sympa fait avec un nid souterrain de guêpes...
 
T

Tier-I

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
original !
mais ça aurait été plus sympa fait avec un nid souterrain de guêpes...
Belle moralité... :twisted:

En attendant, belle réalisation même si il y a "outrage" à Dame nature...

N'oublions pas que les fourmis étaient là avant nous et le seront après aussi... :cry:
 
O

Okapi

Compagnon
Bof, rien de surprenant, j'en ai déjà attrapé un comme cela et je lui ai fait un moulage intestinal à l'étain, c'est sympa, mais il faut beaucoup de chatterton, ou alors habiter loin des autres habitations. :mrgreen:
 
I

Itus

Compagnon
Le titre de la vidéo n'est pas juste "il remplit une fourmilière d'aluminium liquide et la déterre"
Ou alors il faudrait que l'on m'explique comment fondre de l'aluminium dans une casserole en...Aluminium !
Cela dit, pauvre fourmis, tout ça au nom de l'art.
@+
 
O

Okapi

Compagnon
Désolé, mais ce n'est pas de l'art, c'est du pipeau, l'art c'est autre chose qu'une idée idiote et barbare.
 
A

ATV325

Compagnon
avec le dégazage et par l'absence d'évents, la forme obtenue ne peut pas être la reproduction de la fourmilière.

c'est vrai qu'en y réfléchissant, pauvres fournis mais peut être la fourmilière était elle abandonnée ...
 
X

XaSeR

Apprenti
Apparemment personne ici n'a déjà du recours à des insecticides lors d'invasion de fourmis le long d'un mur ou près d'une terrasse..... :roll: :roll:
 
A

ATV325

Compagnon
xaser, sur ce forum il n'y a que des gens parfais ... enfin :smt003
 
O

Okapi

Compagnon
Alors, vu que l'insecticide n'a qu'une action momentanée et courte, je dois vous dire que je trouve en France une hormone répulsive extrêmement efficace contre les fourmis, vous me direz qu'elles migrent chez le voisin, mais elles peuvent aussi déménager.

Lorsqu'on dépose cette hormone sur le passage de la colonne(facile à trouver, elles la ramènent dans la fourmilière et déguerpissent, je pense que les plus en contact ne survivent peut-être pas, mais il n'y a pas de cadavres apparents(elles ramassent peut-être leurs morts, formation Marines ? ). :wink:

Et j'admets que parfois il faut recourir à des solutions extrêmes, surtout maintenant que vous avez des termites et autres xylophages gentiment immigrés sans papiers. :axe:
 
R

rebarbe

Modérateur
Ca avait déjà été fait par des scientifiques, sur une fourmilière africaine ou australienne.
Au final ils ont déterré une structure de 20m cube.
Là c'est un génocide gratuit :oops:

Edit: en fait c’était du ciment et c'est beaucoup plus grand :shock:
A partir de 5mn30s

 
B

Béru'

Compagnon
je comprends pas tout.

en parcourant pas mal de fois le forum, l'un des conseils principal pour la coulée est que le sable doit être exempt d'humidité.
Dans ce cas, aucun moyen de contrôle, aucun évent...pourquoi aucune réaction "dangereuse"? pourquoi aucun rejet?
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
original :eek:
il a eu de la chance qu'il n y ait pas d'eau dans la fourmilière; car d'après ce qu'on peut lire sur le forum-fonderie, il y a un risque de tout prendre dans la tronche :smt003
le résultat est curieux mais pas très beau
 
L

Lor@n

Ouvrier
Béru' a dit:
je comprends pas tout.

en parcourant pas mal de fois le forum, l'un des conseils principal pour la coulée est que le sable doit être exempt d'humidité.
Dans ce cas, aucun moyen de contrôle, aucun évent...pourquoi aucune réaction "dangereuse"? pourquoi aucun rejet?

Bjr,

Je pense que ce moulage a été fait en Australie, terre aride.. et donc pas d' humidité..
http://www.anthillart.com/

Sympa comme moulage, je ne sais pas combien il les vend mais bon.. :roll:
A+
 
L

Lor@n

Ouvrier
Bsr,

Stanley-Glover_image_41.jpg


Source
Lien

Cool nan? :supz:
A+
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
ce n'est pas de l'art car en fait "l'auteur de ce méfait" intervient nullement sur le résultat au sens artistique...on pourrait bien le remplacer par une machine a verser de l'alu.
Les pauvres fourmis...
Il y a un "artiste"Scientifique allemand (Gunter von Hagens) très controversé qui injecte acétone, polymères et de la résine dans des cadavres, c'est la plastination (il a des problèmes avec la justice)

http://www.vonhagens-plastination.com

Il a pas une tête de porte bonheur ce Gunther...c'est du brutal !
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nraynaud

Apprenti
Ce n'est de l'art que par la simple déclaration de l'artiste. C'est une leçon de Marcel Duchamp il y a bien longtemps. L'art ce n'est pas toujours fait pour etre beau, pour faire plaisir, ou pour décorer le salon, c'est un machin déclaré comme tel par son 'auteur'. Ça va de l'urinoir au plafond de la chapelle sixtine.

Par contre l'art n'excuse pas tout, les lois ne sont pas suspendues au nom de l'art par exemple. Et les critiques concernant le fait de tuer des fourmis sont légitimes, mais elles n'ont pas vraiment de lien avec la nature artistique d'un travail.
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
c'est le coté spy, qui ressort ici plus que l'art...
détruire avec sauvagerie comme ici, n'est pas comparable avec un objectif de dératiser/ désinfecter...
exemple: pourquoi ont le cuit pas les animaux que l'ont mange vivant ? par compassion ?... (je sais les homars :| )
cela dit je trouve un aspect artistique au travail des fourmis qui elle sont les seuls véritable artiste !
comme cela à été dit: espérons que les fourmis était partie ?
 

Sujets similaires

L
Réponses
33
Affichages
2 948
thierry74
thierry74
V
Réponses
0
Affichages
987
v tec
V
C
Réponses
5
Affichages
1 636
fifi35
fifi35
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 618
Satamax
Satamax
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 787
wika58
wika58
Welder35
Réponses
6
Affichages
1 966
Welder35
Welder35
tournele
Réponses
106
Affichages
14 439
tournele
tournele
fred 69
Réponses
8
Affichages
14 935
fred 69
fred 69
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 500
tournele
tournele
C
Réponses
35
Affichages
7 057
ClementR
C
Haut