Ultra son qui s éteins …

G

gustavox

Compagnon
tu allume ton device a l'aide du bouton et tu monitorer le courant !!!

comme tu a monitoré la tension !?!
 
T

tyio

Compagnon
Pas encore mis l oscilloscope car à part voir une belle sinusoïdale çà me renseigne pas si en charge il donne. A moins de trouver une ampoule ou autre d ou ma question question comment vous feriez pour voir en charge une baisse de tension AC ?

De toute je vais pas vous saouler 1000ans czr je viens de tester un pont de d’iodé que j ai et pas de problème avec lui ni avec l alim du boîtier ni avec celle que j avais

9.5v sur la 1000uf et 5.2v sur la 470uf.

Donc le coupable , a moins que je me gourre complet. C est ce pont de d’iodé malgré qu’il ne soit pas en cours circuit (660mv dans un sens sur les 4…..). Je vais l autopsier :)

image.jpg
 
O

osiver

Compagnon
a moins que je me gourre complet. C est ce pont de d’iodé malgré qu’il ne soit pas en cours circuit (660mv dans un sens sur les 4…..)

Vous avez vérifié la chute aux bornes du fusible F1 ? Car le pont me semble OK :P
 
T

tyio

Compagnon
Ah ben le fusible je l ai grillé lol donc je l ai ponté lors du dernier test.
 
G

gustavox

Compagnon
question comment vous feriez pour voir en charge une baisse de tension AC ?

transformateur non connecte, mesure en sortie de transformateur la tension celle que tu veux mais tu garde la meme : efficace ou true rms ou crete ... avec un equipement de ton choix

mesure la meme chose transformateur connecte a ton systeme, en veille, puis "activé" apres avoir appuye sur ton bp !

mesure alors aussi le courant a la pince amperemetrique ou au shunt

ca te donnera deux points caractéristiques de ton transfo, et tu verra sans doute une valeur de demande de courant qui fera descendre la tension transfo au deca du mini necessaire apres redressage pour le lm, ce qui l'eteindra
 
T

tyio

Compagnon
transformateur non connecte, mesure en sortie de transformateur la tension celle que tu veux mais tu garde la meme : efficace ou true rms ou crete ... avec un equipement de ton choix

mesure la meme chose transformateur connecte a ton systeme, en veille, puis "activé" apres avoir appuye sur ton bp !

mesure alors aussi le courant a la pince amperemetrique ou au shunt

ca te donnera deux points caractéristiques de ton transfo, et tu verra sans doute une valeur de demande de courant qui fera descendre la tension transfo au deca du mini necessaire apres redressage pour le lm, ce qui l'eteindra
Nikel merci pour ta réponse :)

Ce qui est bizarre c est qu au vu du datasheet , le voltage min est 7.0v. Hors , je me trouve avec une alim en 5.8vac donc une tension efficace en lee moindre , comment ça peut fonctionner. ?? Le condensateur lisse et augmente la tension ? Ou alors on x racine de 2 pour la tension max que l on garde , soit 8.2v ?
 
G

gustavox

Compagnon
salut !!

et non le full bridge rectifier va se baser sur ta tensioncrete ! un coup d'oscillo tu verrai ca !

ton signal de sortie AC valeur efficace 5.8Vac te donne 8.2V crete !

element crucial aussi : TON PONT VA DESCENDRE DE deux fois la tension de seuil = 2x660 =1.3V

les capa vont juste etablir la tension a sa valeur crete moins quelques %(ripple)


il reste deja que 6.9V ... pas etonnant que ton LM s'éteigne !!!

ressources

 
G

gustavox

Compagnon
tu travailles sur une alimentation lineaire

transfo pont capa

cette alim a un but : fournir l'alimentation a ce qu'on apelle une charge il te faut identifier ca charge alimentee (ca peut etre une loupiote un ecran lcd ou une carte entiere !)

pour moi le comportement de ton alim est correct,

ta charge pompe trop c'est tout tu a un pb en aval
 
T

tyio

Compagnon
Merci les gars je révises mes cours lol

Bon pas pour le prix je change les condo et le pont. Et après l alim je testerai une en 6.5vac voir ça :)
 
G

gustavox

Compagnon
oui tout doit etre au top car ton alim est dimensionnee limite ... trop juste en tension

ton transfo se met a plat ventre selon moi, on en aura le coeur net apres ta mesure de courant, si proche de 500mA oui c'est limite
 
T

tyio

Compagnon
Made un France. Et au prix ou je l avais acheté effectivement il n a jamais super bien marché et ce n est que le circuit de commande , même pas celui de la puissance de chauffage 300w ou de transduction 3x60w …. Déçu dès le début mais bon :)

Je dois me trouver une pince ampèremètrique. Tjrs l ocaz d améliorer ses connaissance et son matos :)
 
G

gustavox

Compagnon
prend la meterk sur ali, 40e

atention : il faut celle a effet hall pour les courants dc , ultra pratique

bien faire gaffe avec les vignettes sur ali bien choisir. current Ac DC et pas current AC
 
T

tyio

Compagnon
Merci pour le tuyau je viens de prendre un CM86B :) oui je fais gaffe je prend un AC/DC for sure
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Un bac à ultrasons qui tourne plus de 30s sans flotte ça finit par cramer.

Et s'il y'avait une protection contre la surchauffe ?
Quand il s'éteignait il était plein d'eau ou pas ?
 
T

tyio

Compagnon
Coucou
Tous les tests étaient fait transducteurs débranché donc pas de problème de ce côté :) et le chauffage il est super efficace alors même pas 2secondss à chaque fois :)
 
T

tyio

Compagnon
coucou à tous

j'ai donc changé le pont redresseur et tout fonctionne parfaitement comme au temps jadis (que j'ai pas eu le temps de tester car preté/abimé lol)

chauffage et US en meme temps, çà s'eteind pas, tout va bien :, j'ai donc 8.9V au 1000uf et 5.2v stable au 470uf et çà bug pas :)

merci a tous pour vos idées et a bientot pour une nouvelle merdouille ^^

ps: recu ma pince mais pas eu besoin de l'utiliser finalement et j'ai refermé avant de voir le debit de l'alim :/
 
G

gustavox

Compagnon
bingo !!

le pont de diodes ! certains avaient visé juste des le debut !!! moi perdi j'y croyais pas bien mais des fois !!

a tantot et bons nettoyages !!!
 
T

tyio

Compagnon
Après pourquoi à t il crame ? Le nouveau à 10kohm sur chaque. Celui là 6…. L appareil à di tourner en gros max 5h avant. A voir :)
 

Sujets similaires

Mcar
Réponses
48
Affichages
2 341
alainbiggun
alainbiggun
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
680
petitfraiseur
petitfraiseur
RzO
Réponses
101
Affichages
9 638
coredump
coredump
M
Réponses
5
Affichages
2 831
Dodore
Dodore
marktwo
Réponses
40
Affichages
4 161
marktwo
marktwo
2
Réponses
27
Affichages
1 399
jean-jacques
J
P
Réponses
22
Affichages
2 842
Doctor_itchy
D
M
Réponses
23
Affichages
2 134
MegaHertz
M
A
Réponses
3
Affichages
1 677
titi t16
titi t16
N
Réponses
78
Affichages
10 090
nipil
N
florentrx25
Réponses
4
Affichages
3 406
florentrx25
florentrx25
Haut