Trouver un moteur hydraulique, 1000tr/m 40kw, 100/120 cc ?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut à tous.

Je galère. Des gros moteurs hydrauliques qui ne tournent pas vite, ça se trouve, des qui tournent très vite aussi. Mais les 1000 1200 tours minute, c'est compliqué.

Quelqu'un pourrait m'orienter. J'en ai assez de m'user les yeux sur les catalogues danfoss, parker etc.

Merci à tous.
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjou "Satamax"
- En effet , je suis surpris ça semble rare - Regarde le catalogue en ligne "HYDROKIT" TRAVAUX-PUBLICS il y a quelques modèles SAUER/DANFOSS qui ont une plage de vitesse qui pourrait te convenir par contre ce sont des pompes à engrenage ; reste à voir la compatibilité couple /puissance
 
S

Satamax

Compagnon
Merci beaucoup Cancer49.

Enfin de compte, je crois que j'ai trouvé chez Leduc. Mais ça fait 35 kilos! :smt003
 
K

kawah2

Compagnon
ben, pour 40Kw, tu pensais trouver ton bonheur plus léger? compare avec un moteur elec, ou à un thermique, c'est du même ordre de grandeur
un moteur elec de 40KW qui ferait 35kilos?:eek:

pareil un thermique? ben dis donc :-D
 
V

vax

Modérateur
Oui un moteur électrique de 40Kw doit faire à peu près le même genre poids d'un moteur thermique de même puissance...
Bien supérieur dans un cas comme dans l'autre à 35Kg comme le fait remarquer Alex31...
(Certes il manque une majuscule au début de sa seconde phrase, mais le point d'interrogation sépare bien les deux sentences...)
 
S

Satamax

Compagnon
Les gars, ne vous bouffez pas la rate! :mrgreen:

Le leduc que je regardais, est un M125, 125cm3 3400 tours en continu, et 284kw de puissance maximale théorique a 400 bars!

Un M12 suffirait bien pour mon application. Si l'arbre de sortie est assez solide. Sa puissance maximale théorique est de 64kw.

Enfin de compte, je veux faire une sorte d'inverseur hydraulique pour un treuil. Ma prise de force, tourne à l'envers! Et ça me gonfle!
 
Haut