transformateur ernault AC 280

R

roro40

Nouveau
Bonjour à tous,

Je possède un tour ernault AC 280.
Je voudrais savoir ou pourrais-je me procurer un transfo de sécurité, car le miens a du cramer:
En fait dés que je mets la broche en route, le fusible du primaire saute, et vu qu'il est relié directement au transfo...
Merci pour votre aide. Je suis en galère car étant auto-entrepreneur.
 
M

midodiy

Compagnon
Bonjour,
tu parles du transfo 24V qui sert a la commande des relais?
Essait d'abord de debrancher le secondaire et voit si le fusible saute encore?
Je possede un transfo d'origine devalliere si on parle bien de la meme chose...
Fait une photo de ton transfo dans son environnement.
 
M

midodiy

Compagnon
Il n'est pas du tout sur que le transfo soit HS, il faut debrancher les fils qui sont connecté en bas du transfo et voir , le fusible saute t-il encore? mesurer avec un voltmetre si le 24V est bien present!
Je verrais plutot un court circuit apres le transfo par exemple la cellule redresseuse du frein moteur...
 
M

midodiy

Compagnon
Je ne connais pas ce tour, je viens de regarder la doc, apparement le frein est mecanique donc je retire ce que j'ai dit sur la cellule redresseuse.
Par contre pas trouvé le schema electrique...
 
R

roro40

Nouveau
Merci à poussetoc, j'ai trouvé le transfo.sur LBC.
Par contre j'ai aussi un autre problème avec les avances automatiques depuis que je l'ai, elles ne fonctionnent pas ( je me débrouillais sans), et depuis 1 mois je n'ai plus les filetages. Je pense que cela vient de la noix en bronze de la vis mére. Est ce que quelqu'un sait ou on peux en trouver, avant que je démonte le carter.
 

Sujets similaires

Haut