Ernault Somua AC 280 - Poupée mobile incomplète

  • Auteur de la discussion bricolo41
  • Date de début
B

bricolo41

Nouveau
Bonjour amis tourneur,

J'ai fait l'acquisition d'un tour Ernault Somua AC 280. Seul bémol, il me manque des pièces dans la poupée mobile. D'après les plans, il s'agit de quatre coins de forme triangulaire, entrainés par le système de serrage rapide.

pict4431_800x600_405.jpg


Si l'un de vous possède la même poupée, pourriez-vous svp poster des photos et des dimensions (à moins que vous n'en ayez d'occasion, mais là, je rêve peut-être..).

Autre question, savez-vous où je peux racheter les petites tôles en alu qui sont sur les manettes (A,B,pas métrique pas whitworth ...) car il m'en manque et certaines sont très abimées.
Il y en a 2 qui sont neuves sur ma machine, c'est donc que ça doit se trouver encore (ou que ça se trouvait auparavant).

merci à vous
 
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir,
Les coins striés de ta contrepointe et les étiquettes métalliques des leviers doivent encore être distribués par Ernault Service.

Si tu ne les as pas, je pourrais te donner les coordonnées en MP.

Bonne soirée. Papeteme.
 
B

bricolo41

Nouveau
Bonsoir papeteme,

merci pour l'information, je me renseigne auprès d'eux et poste la réponse.

bonne soirée
bricolo41
 
Y

yneptik

Apprenti
Je profite du sujet ici créé pour poser une question sur la poupée mobile de mon tour (le même).

Le serrage rapide bloque la poupée mais pas assez pour faire un perçage. Je dois serrer le boulon pour la bloquer completement.
Est-ce qu'il est possible de régler le système de serrage rapide pour qu'il bloque completement la poupée ou faut-il obligatoirement serrer l'ecrou?

Merci d'avance pour les réponses
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
Tonio, j'ai le mm problème, il me manque 2 ressorts sur 4....(dessous, ils tirent les coins...)
il faut aller vérifier ça
a+
 

Sujets similaires

G
Réponses
19
Affichages
4 631
bernard52
B
martol
Réponses
1
Affichages
2 070
bonneton
B
patduf33
Réponses
3 254
Affichages
576 351
patduf33
patduf33
P
Réponses
6
Affichages
4 610
TREBOR_7
T
C
Réponses
13
Affichages
6 200
cedric.b
C
N
Réponses
2
Affichages
2 092
nico68
N
Haut