1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tour protection electrique

Discussion dans 'Tours' créé par tazman, 6 Mars 2015.

1. tazman

tazman Nouveau

Inscrit:
    6 Mars 2015
    bonjour j'aimerai savoir quelle disjoncteur est necessaire pour un tour HYDROGALLIC 16?
    merci

2. serge54

serge54 Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    bonjour on ne peu pas repondre comme ça ,il faut la puissance de ton moteur pour voir quel disjoncteur il faut mettre ,voila a +

3. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
  4. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
    Bonjour

Si j’en crois la doc en ma possession, l’Hydrogallic 16 est doté d'origine d’un moteur 2 vitesses type Dahlander de 10 CV.

Tu vérifieras la plaque signalétique du moteur mais alimenté avec un réseau tri 400 V, l’intensité nominale (pleine charge) se situe autour de 14 - 15 A. Un disjoncteur 16 A courbe C risque d’être un peu juste à cause de l’appel de courant de démarrage. Pour moi, le mieux est de mettre un "disjoncteur moteur" de type GV2 avec un thermique 13 - 19 A comme ici par exemple :
    http://www.technic-achat.com/disjoncteur-magneto-thermique-tm2,fr,4,TM2_XX.cfm

5. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Bonjour,

Je suppose que la question concerne le départ électrique pour alimenter la machine complète, donc il faut lire la doc du constructeur au cas où il y aurait des préconisations particulières, mais aussi tenir compte du réseau disponible (230V mono ou tri, 400V tri, ou même une tension exotique genre 500V tri et je ne parle pas de la fréquence...). :roll:

Donc pour faire une réponse correcte, il va falloir un paquet d'informations complémentaires. :spamafote:

Cordialement,
    Bertrand

Chargement...

Partager cette page