tour gema lz 160

  • Auteur de la discussion dominique12
  • Date de début
D

dominique12

Nouveau
salut a tous je posede un tour gema lz 160 depuis plus de 10 ans ,je sui a la recherché de documentation concernant la boite des avances .il me manque quelque engrenage .
le mien c'est le model avec trois levier de selection .

je cherche une image de l'interrieur afin de pouvoir positioner ceux que je posede a leur plasse
pour identifier les manquantes .

merci pour votre aide

IMG_20160303_080003.jpg


IMG_20160225_081511.jpg


IMG_20160225_081452.jpg


IMG_20160225_081529.jpg


IMG_20160225_081541.jpg
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour dominique12,
en possession depuis 10 ans,....permettez moi de vous dire que votre machine est dans un triste état......
Bonne soirée.
 
Dernière édition:
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
çà ressemble à une machine qui est dehors le long d'un mur...
Cordialement.
jpal7@
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

GEMA.....gemal pour lui...:smt022
Je pense que tu devrais . au moins mettre ce tour a l'abri....
Ici nous sommes tous amoureux des machines ,nous nous efforçons de les remettre en état d'origine...alors de grâce...essaie de lui rendre un peu de beauté a cette machine...

a la première photo je pensais ce tour chez un ferrailleur....:-D

Jean Paul :drinkers::drinkers:
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour

GEMA.....gemal pour lui...:smt022

a la première photo je pensais ce tour chez un ferrailleur....:-D

Jean Paul :drinkers::drinkers:

Bonjour,

moi aussi, j' ai pensé la même chose . Mais, il a peut-être été récupéré à la ferraille il y a 10 ans . Vu tous les pignons manquants dans la boîte des avances .

Je dirai au moins 5 pour aller avec ceux existants . mais je pense qu' il en manque bien plus que ça . Si je ne me trompe pas , il doit y en avoir au moins 14 en tout ..Et là, il n' y a qu' une seule vitesse . Et, lorsqu' on voit la tronche de ceux qui restent ...

Pour connaître le nombre de dents des pignons manquants, le plus simple étant de connaître le module des engrenages et l' entr'axe entre les 2 arbres .

Ainsi, rien de plus simple .
 
D

dominique12

Nouveau
salut a vous il me manque que la boite de vitesse pour completer la restoration

merci
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Oui, j' imagine . Et , ce n' est pas un petit morceau , vu ce qu' il manque comme pignons .

J' ai l' impression, que , quelqu' un a fait un pignon ( en haut à gauche , mais, n' a pas taillé les dents ) .
Ou bien, les dents se sont effacé , laissant apparaître, du coup , une rondelle .

Il faudrait calculer le nombre de dents de chaque pignon , quitte à les numéroter sur la photo .
Sinon, actuellement, personne ne peut t' aider .
 
D

dominique12

Nouveau
salut celle du haut a gauche jai pu calculer et refaire ,mai celui du bas a droit que je narrive pas a placer .
celui de lextraime droite et aussi possible je nai cas la reproduire au maime diametre et les dents (deja fai )
comme je di une image maiderai beaucoup
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour Dominique
une recherche dans le forum montre qu'il n'y a pas beaucoup de possesseurs de gema lz 160. denisdd avait mis quelques photos du sien, mais il n'est pas repassé sur le forum depuis deux ans.
Ici une réfection de tour Gema, mais un modèle plus ancien que le tien.
 
D

dominique12

Nouveau
salut a tous jai reussi a trouver des images de la boite des avances .
voila les images

gema lz 160 01.jpg


gema lz 160 03.jpg


gema lz 02.jpg
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

celle là de BV , elle a été bien entretenu .

Si la photo est bonne , j' en compte bien 20 .
 
D

dominique12

Nouveau
Salut a tous .je sui toujours a la galère avec ma boite de vitesse lz 160 jai pu refaire une partie .mais il me manque la serie complete du levier de lextraime droite de la boite des avances .jai pus calculer le reste .ci vous decider un jour de faire une verification de ce coter dans votre GEMA ci vous pouvez prendre les mesure et nombre de dents afin de completer ma restoration .merci a vous je nai pas d'autre solution
 

Sujets similaires

M
Réponses
20
Affichages
2 825
P
F
Réponses
11
Affichages
1 350
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
0
Affichages
1 434
Ludo97418
L
H
Réponses
8
Affichages
1 927
DavidH
D
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 072
manuxc
M
A
Réponses
83
Affichages
6 373
chabercha
chabercha
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 436
BRICOL'EURE 27
B
C
Réponses
0
Affichages
3 317
caramel
C
V
Réponses
10
Affichages
2 659
gerard crochon
G
F
Réponses
15
Affichages
4 238
Falcorn
F
R
Réponses
0
Affichages
1 125
remi87
R
L
Réponses
40
Affichages
9 679
labor29
L
Haut