1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tolérances de découpe au plasma

Discussion dans 'Autres opérations' créé par patrick-roch, 12 Décembre 2012.

  1. patrick-roch

    patrick-roch Nouveau

    Messages:
    47
    Inscrit:
    30 Septembre 2009
    Localité:
    haut-savoyard expatrié au canada
    tolérances de découpe au plasma
    Bonjour tout le monde,
    je suis à la recherche désespérée d'un tableau donnant les tolérances moyennes (approximatives) de découpe au plasma, tant sur les diamètres que sur les longueurs, le tout en fonction de l'épaisseur
    Aujourd'hiu, je ne dispose que d'une règle approximative (pour les aciers)
    je suis preneur également de toute donnée concernant la ZAT (zone affectée thermiquement)
    Par avance, merci!
     
  2. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    tolérances de découpe au plasma
    en manuel ou en cn?

    en manuel, difficile d'etre precis en deça du mm, et pour la ZAT, tout depend de l'epaisseur.
    sur du 1 ou 2mm, la ZA doit etre avec le mien de l'ordre de 2mm, sur du 25mm, c'est de l'ordre du centimetre.

    en cn, je ne sais pas :oops:
     
  3. patrick-roch

    patrick-roch Nouveau

    Messages:
    47
    Inscrit:
    30 Septembre 2009
    Localité:
    haut-savoyard expatrié au canada
    tolérances de découpe au plasma
    en manuel ou en cn?

    en CN.

    Pour ce qui est de ZAT, ca correspond à ce que j'ai vu à ce jour, mais je n'ai que (très) peu d'expérience dans ce genre d'usinage
     
  4. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 636
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. kakawette

    kakawette Apprenti

    Messages:
    237
    Inscrit:
    8 Mars 2010
    Localité:
    colmar alsace
    tolérances de découpe au plasma
    Là ou j'ai bossé en septembre (fabrication de pelleteuses bien connu) on avait des découpeurs plasma qui avaient une précision de 3mm/m en découpe linéaire sur du 25mm d'épaisseur et jusqu’à 150mm en oxy-coupage, les machines ont plus de 20 ans elles étaient à la pointe à cette époque, ça a dût bien changer depuis.
     
  6. patrick-roch

    patrick-roch Nouveau

    Messages:
    47
    Inscrit:
    30 Septembre 2009
    Localité:
    haut-savoyard expatrié au canada
    tolérances de découpe au plasma
    Bonjour,
    je viens d'avoir en main un rapport de tests effectué chez un de mes clients, ils ont mesuré des différences de 0.010pouce ( 0.25mm) sur de la plaque de 3/16po (5mm approx.).
     
Chargement...

Partager cette page